Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Korko First year

Inscrit le: 29 Juin 2004 Membre No.: 195 Messages: 33 Posts per day: [0]
|
Posté le: 02 Juil 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
notre super héros finira-t-il seul?
Dailleur finira-t-il tout court ? mais sa c'est une autre discussion  _________________ Eh ! Toi ! Oui Toi ! Voldemort ! T'as l'air aussi débile qu'un nazgul en tongues !
Donjon De naheulbeuk |
|
|
 |
dee-dee Second Year

Inscrit le: 13 Juin 2004 Membre No.: 170 Messages: 69 Posts per day: [0.01] Localisation: alors ca....
|
Posté le: 02 Juil 2004 13:33 Sujet du message: |
|
|
Harry/tout seul
c'est mon dernier mot |
|
|
 |
Mystra Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 63 Inscrit le: 22 Juin 2004 Membre No.: 183 Messages: 658 Posts per day: [0.09] Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 02 Juil 2004 15:21 Sujet du message: |
|
|
Bill/Fleur Delacour = oui
Ron/Hermione = oui
Harry/Ginny = oui... je pense que pour Harry ça serait la meilleur chose. Pourquoi ? (même si il n'y a pas d'amour) parce qu'avec Ginny il est à l'aise et n'a pas besoin de prouver ou au contraire de cacher quoique ce soit.
Luna/Neville ?????? _________________ Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis
Albus Dumbledore
B/ VF/VIVANT |
|
|
 |
Aurelius Mark Traducteur de Runes

Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 159 Messages: 475 Posts per day: [0.06] Localisation: Rusticus Manor
|
Posté le: 02 Juil 2004 15:33 Sujet du message: |
|
|
Gordianus @ 02 Juil 2004 12:29 a écrit: | J'ai relu les Harry Potter pour répondre à CE topic précisement, et je dois avouer que je m'étais lamentablement planté...
En effet, le couple Ron/Hermione arrivera inéluctablement (sauf si l'un des deux meurt avant (d'ailleurs, j'imagine ben Ron se jeter sur un eclair vert se dirigeant sur Hermione pour la sauver (ou l'inverse (mais moins))))
|
En fait, pour moi, Joanne K. Rowling l'avait implicitement confirmé dans les bonus du DVD du film 2 : elle y dit clairement que le film 2 commence déjà à montrer les sentiments amoureux entre les personnages principaux, alors qu'elle-même, dans ses livres, n'en parle qu'à partir du tome 4.
Or la scène finale du film 2 est à ce titre éclairante (j'oserai même dire aveuglante...) : Hermione et Harry se jettent dans les bras l'un de l'autre sans aucune hésitation, alors que face à Ron, Hermione se sent terriblement gênée (et Ron l'est tout autant), comme si même un simple baiser sur la joue leur semblait encore trop osé... _________________ «Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe) |
|
|
 |
Wilwarin Second Year

Age: 49 Inscrit le: 30 Juin 2004 Membre No.: 199 Messages: 51 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 02 Juil 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
Mes pronostics
Drago/Pansy
Tonks/Lupin
Ron/Hermione
Luna/Neville
Snape/personne
Harry/ soit une nouvelle qu'on ne connait pas encore soit personne
Voilà a peu prés.. |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 02 Juil 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
A ce propos j'ai lu, il y a un bon moment - je n'étais pas encore sur moldunet - une théorie sur un site anglais, je ne sais plus du tout lequel, qui disait que Ron et Hermione sortaient ensemble depuis le début du tome V.
Attendez, partez pas tout de suite, je ne crois pas du tout que ce soit vrai, mais c'était tout de même un peu argumenté.
Donc, Hermione et Ron se serait rendu compte avant qu'Harry ne les rejoignent au Square Grimmaurd qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre. Sur ce Harry arrive en les engueulant et en leur disant : "Vous vous êtes bien amusés sans moi". Pas trop le moment de dire : "Ouais, c'est vrai, et, d'ailleurs, on se marie dans un mois" (vous voyez vers où on se dirige, non ?). Bon disons que jusque là - c'est-à-dire jusqu'au chapitre 5 du tome V - ça reste possible.
L'idée, c'est que les deux tourtereaux n'ayant pas osé le dire au départ, de peur de perdre d'un coup et leurs tympans et leur ami, se sont retrouvés de plus en plus bloqués au fil du temps. Vous les voyez sortir, l'air de rien, à Harry à Noël, alors que Mr Weasley est à l'hôpital est que Harry croit que Voldemort le possède : "Au fait on est amoureux l'un de l'autre, tu aurais pu t'en douter quand même, et , en fait, on sort ensemble depuis presque 6 mois..."
On peut ajouter à cela que Ron n'aurait certainement pas envie d'essuyer les plaisanteries incessantes des jumeaux. Et la personne qui a proposé cette théorie a relevé de nombreux passages où l'on voit Hermione et Ron discuter en aparté - on se dit qu'ils parlent de Harry et s'inquiètent pour lui, mais ils pourraient aussi débattre du fait qu'il faut ou pas le mettre au courant de leur relation. Autre argument de celui (celle ?) qui défendait cette théorie : Ron et Hermione semble beaucoup moins hargneux l'un avec l'autre que dans le tome IV, et Ron prend toujours le parti de Hermione, sauf face aux jumeaux.
Et puis, Harry est beaucoup plus seul, dans ce tome V, donc il laisse plus Ron et Hermione seuls.
Pour finir, je vous direz que je n'y crois pas du tout et que les tourtereaux ont quand même quelques belles prises de bec, mais j'y ai repensé et je voulais vous en parler.
Dernière édition par Silvertongue le 02 Juil 2004 22:06; édité 1 fois |
|
|
 |
padma Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Mai 2004 Membre No.: 140 Messages: 295 Posts per day: [0.04] Localisation: dans le lac de Poudlard en train de faire la course avec le calmar géant
|
Posté le: 02 Juil 2004 17:04 Sujet du message: |
|
|
Joanne K. Rowling nous aurait pas montrer le début de leur romance en direct !! elle oserait pas nous faire ça quand même ! |
|
|
 |
dee-dee Second Year

Inscrit le: 13 Juin 2004 Membre No.: 170 Messages: 69 Posts per day: [0.01] Localisation: alors ca....
|
Posté le: 02 Juil 2004 17:16 Sujet du message: |
|
|
ah bah si,c'est plus interressant comme ca  |
|
|
 |
Aurelius Mark Traducteur de Runes

Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 159 Messages: 475 Posts per day: [0.06] Localisation: Rusticus Manor
|
Posté le: 02 Juil 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
Silvertongue> C'est marrant, c'était exactement mon état d'esprit avant d'avoir commencé à lire le tome 5, et alors que je ne connaissais encore aucun site de fans.
Et quand une autre fan (qui n'est pas sur le forum, hélas) m'a raconté (à ma demande) le début du 5 (exactement, ce que tu présentes, Silvertongue : Ron et Hermione ont passé l'été ensemble à Grimmauld Place), je lui ai répondu "Logique !", et quand je lui ai expliqué pourquoi, elle m'a répondu comme si je délirais totalement !
Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à avoir tiqué...  _________________ «Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe) |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 02 Juil 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, Aurelius... Sauf que la théorie consiste à dire que ce que tu avais cru possible avant de lire le tome V, s'est réalisé sans qu'on le sache - et que l'analyse du tome V le confirme.
Une théorie tordue comme je les aime , même si j'ai beaucoup de mal à y croire. |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.