Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 28 Juil 2004 22:21 Sujet du message: |
|
|
Sans compter que, certes, l'histoire dure 7 ans, mais il s'est passé plein de choses avant : l'histoire des parents de Harry, et plus loin, les fondateurs de Poudlard, et toute l'histoire de la magie.
Faut avoir un subconscient puissant, pour rêver tout ça en une nuit !
Perso, je ne crois pas à cette hypothèse. Ca ferait quand même gros canular de Joanne K. Rowling ("hé ! je vous ai bien eus !") et je pense qu'elle respecte un peu plus son public que ça. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Beneokite Second Year

Age: 37 Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 25 Messages: 56 Posts per day: [0.01] Localisation: Amiens
|
Posté le: 05 Aoû 2004 0:58 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai plusieurs idées :
1°) les parents d'harry sont mort dans un accident de voitures, lui a survecu mais il est dans le coma pendant plusieurs années au nombre de 7 par exemple. il imagine toute cette histoire ou alors ce met dans la peau d'un personnage de cette histoire que lui raconter sa mère...
2°) pour la fin : Harry Potter ne tue pas Voldy, le laisse partir mais sans pouvoir en le transformant en moldu
3°) pour la fin : tous les sorciers s'entretuent dans un combat oppossant les partisant à l'ordre. |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 05 Aoû 2004 1:57 Sujet du message: |
|
|
Pour l'hypothèse n° 1, ça ressemble à une BD assez récente (Telos je crois), mais celle-ci n'était qu'en 2 volumes assez courts...
Perso, j'imagine mal qu'un auteur qui s'est investi pendant dix ou vingt dans un univers, finisse par le détruire.
Sinon, pour Voldemort transformer en Moldu, c'est bien sûr une possibilité. Pour lui, qui méprise les gens non magiques, ce serait "pire que la mort", donc assez plausible et bien dans la continuité des livres.
Quant à la 3°, elle n'est pas incompatible avec le scénario n°2.
Jusqu'à présent on avait eu affaire à des groupes restreints:
- Quirrell/Voldemort contre le trio
- Ron, Lockhart et Harry contre le Basilic et Jedusor
- Le trio contre Sirius, puis Sirius, Lupin et le trio contre Snape, puis contre Peter.
- Harry contre peter, Voldemort, et les Mangemort, notamment Croupton
Mais au Ministère, on a un groupe de 6 jeunes, contre l'ensemble des Mangemort, puis l'OdP contre les Mangemort.
On assiste à un augmentation du nombre de personnes impliquées dans la "bagarre de fin" de chaque livre.
Et avec l'implication des elfes, centaures, Détraqueurs et géants, ainsi que le Ministère, ça ne peut qu'augmenter encore. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Mystra Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 63 Inscrit le: 22 Juin 2004 Membre No.: 183 Messages: 658 Posts per day: [0.09] Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 07 Aoû 2004 15:54 Sujet du message: |
|
|
Je pense comme Beneokite...
Dans un roman que j'ai lue, il y avait un homme qui rêvait... et dans son
rêve alors qu'en réalité une nuit s'écoulait lui vivait milles aventures et à chaque nuit il vivait plusieurs années...
Et aussi dans les livres de Thomas l'Incrédule (il est atteint de la lèpre, et pendant ses périodes de coma (?) vivait dans un autre monde et dans ce
monde le temps passait très vite...
Peut-être qu'a Harry après la mort de ses parents (il n'a qu'un an) est dans le coma et rêve... dans cet objectif, il "vivrait son rêve... _________________ Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis
Albus Dumbledore
B/ VF/VIVANT
Dernière édition par Mystra le 08 Aoû 2004 16:45; édité 1 fois |
|
|
 |
Beneokite Second Year

Age: 37 Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 25 Messages: 56 Posts per day: [0.01] Localisation: Amiens
|
Posté le: 07 Aoû 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
j'avais lu quelque part dans le forum, qu'à la création des écoles de sorciers, les sang purs qui traitaient un sorcier de sang-de-bourbe étaient transformés en elfes de maison !
peut être ça sera le sort de Voldy à la fin du 7 ! |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 07 Aoû 2004 19:08 Sujet du message: |
|
|
Euh ça c'est dans le forum Beauxbâtons, donc c'est comme de la fanfic...
C'est une idée intéressante de Jedi sur la création des elfes de maison, mais je ne sais pas s'il s'inspire des livres un peu beaucoup ou pas du tout.. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Mouche Sixth Year

Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 110 Messages: 279 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 14 Oct 2004 11:57 Sujet du message: |
|
|
le secret : Harry est le descendant de Gryffondor (voir mon post dans "Godric Hollow)
donc pour lui, la victoire consisterait à unir les 4 maisons
pour Voldemort, le descendant de Serpentard la victoire consisterait à imposer la suprématie des Sangs Purs sur les autres
les deux personnages donc ne poursuivraient pas le même but et n'auraient pas la même conception de ce qu'est "la victoire" :
Harry devrait réunir les 4 maison et trouver un accord
Voldemort devrait tuer ou vaincre par la force pour imposer sa seule volonté
les deux combats sont différents.
Ce qui impliquerait que Voldemort ne peut pas mourir purement et simplement à la fin (Il y a pire que la mort dit Dumbledore) mais accepte un compromis, accepte d'aller vers une union et la tolérance, ce qui symboliquement tuerait le mal en lui. |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

|
Posté le: 03 Déc 2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
Maintenant qu'on a encore plus d'éléments, grâce au Prince de Sang-Mêlé, quelle est donc cette fameuse chose à deviner? Joanne K. Rowling a confirmé que tous les éléments (notamment les personnages) étaient en place.
Alors, que va-t-il se passer dans le tome 7? _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Aurelius Mark Traducteur de Runes

Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 159 Messages: 475 Posts per day: [0.06] Localisation: Rusticus Manor
|
Posté le: 06 Déc 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
Harry va d'abord comprendre pourquoi tout le génie de sa propre mère en Potions s'est retrouvé dans le livre de Potions de Rogue. Puis cherchant les Horcruxes de Voldemort, il constatera que Rogue les a déjà détruits les uns après les autres (sauf un), et pour finir, il verra Rogue se sacrifier (pour ses beaux yeux...) en détruisant le dernier morceau d'âme de Voldemort et la cicatrice de Harry. _________________ «Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe) |
|
|
 |
Bouh Sixth Year

Age: 40 Inscrit le: 08 Avr 2005 Membre No.: 470 Messages: 301 Posts per day: [0.04] Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens
|
Posté le: 06 Déc 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
Bah en fait, pour moi, la prophétie expliquait déjà pas mal de choses, voire pratiquement tout, parce qu'elle expliquait pourquoi Voldemort veut la peau de Harry donc explique le geste du 31 octobre 1981 qui est à l'origine de tout.
Ensuite il y a les Horcruxes qui expliquent pourquoi Voldemort n'est pas mort quand le sort s'est retourné contre lui et pourquoi Dumbledore n'a pas cherché à le tuer à la fin du 5e livre.
Tout ce qu'on sait pour l'instant, c'est que Harry consacrera sa septième année à détruire les Horcruxes (va falloir qu'il se dépêche quand même) et à la fin, il y aura un grand duel Harry/Voldemort pendant lequel Harry bénéficiera de plusieurs éléments que Voldemort n'a pas (l'Amûûûûûrrrrr ou alors l'aide indirecte de Dumbledore) et pendant lequel le Priore Incantatem jouera son rôle.
C'est comme ça que je vois la suite
Edit : ou alors, peut être qu'on va connaître la vraie raison qui fait que Dumbledore avait confiance en Rogue. _________________ I open at the close
Dernière édition par Bouh le 06 Déc 2005 21:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.