Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
|
|
 |
Nini Second Year

Inscrit le: 26 Déc 2004 Membre No.: 395 Messages: 38 Posts per day: [0.01] Localisation: Quelque part sur terre.....
|
Posté le: 06 Jan 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je peux dire c'est que felix felicis c'est un nom et le genitif de ce nom. Felix est le nom qui signifie le bonheur (a mes souvenirs) et felicis c'est le genitif de felix, un genetif c'est un complement du nom auquel il se rapporte. Donc moi je traduirais le bonheur du bonheur mais ca veut rien dire. Donc je ne sais vraiment pas ce que ca pourrait etre ou signifier.... _________________ B-VF-VIVANT |
|
|
 |
Thony Black Pré-au-Lard-Tiste

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Membre No.: 308 Messages: 281 Posts per day: [0.04] Localisation: Ici... et là-bas !
|
Posté le: 06 Jan 2005 18:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Donc moi je traduirais le bonheur du bonheur mais ca veut rien dire. |
Je pense que cela doit être quelque chose de grandiose pour avoir autant de bonheur ....
Un sortilège permettant à Harry de communiquer avec ses proches défunts ... ? _________________
B-VF-Vivant |
|
|
 |
Mouche Sixth Year

Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 110 Messages: 279 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 07 Jan 2005 9:46 Sujet du message: |
|
|
Franchement je ne pense pas que Joanne K. Rowling permettra à Harry de communiquer avec les morts directement. Je pense au contraire que cette démarche ne correspond pas à sa philosophie qui me semble être que nous devons accepter l'aspect définitif de la mort, même si les morts restent en nous en quelque sorte. Dans notre coeur. Si Joanne K. Rowling permettait à Harry de communiquer avec les morts ce serait cautionner les pratiques de "faire tourner les tables" etc...et je ne crois pas qu'elle le fera, ne serait-ce que par soucis pédogogique envers ses jeunes lecteurs.
La mort de Sirius a déclenché chez les jeunes lecteurs des réactions parfois très violentes, certains ont ressenti une véritable peine, et quelques uns ne parviennent pas à imaginer que la mort est "définitive", pourtant c'est ainsi dans la vraie vie, et je crois que Joanne K. Rowling ne va pas nourrir ce sentiment et va plutôt être honnête au risque d'être dure, mais c'est important que nous acceptions que la mort fait partie de la vie.
Je pense que Joanne K. Rowling incitera plutôt Harry à aller vers l'avenir que de s'attacher à retrouver les personnes décédées.
C'est pourquoi le fameux événement heureux du tome 6 me semble plus devoir être une chose qui soit tournée vers l'avenir, telle un mariage, une guérison des parents de Neville, une préparation à l'examen de transplanage, l'entrée officielle d'Harry dans l'ordre, une fête pour les résultats des examens.... |
|
|
 |
Aurelius Mark Traducteur de Runes

Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 159 Messages: 475 Posts per day: [0.06] Localisation: Rusticus Manor
|
Posté le: 07 Jan 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je penche vraiment pour le nom d'un nouveau personnage.
Par contre, à mon avis, le miroir ne servira pas à "revoir" Sirius, mais permettra à Harry de communiquer avec ses plus proches amis en toute discrétion. Et bien sûr, à chaque fois qu'il s'en servira, Harry repensera à Sirius, parce que c'est ce dernier qui le lui a donné. Une sorte d'héritage, en quelque sorte. _________________ «Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe) |
|
|
 |
jun misugi Sixth Year

Inscrit le: 03 Avr 2004 Membre No.: 77 Messages: 272 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 18 Jan 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense comme certain que Spinner End est vraiment un endroit. On apprend par le site de Jo que Harry va quitter Privet Drive agréablement. Donc, comme tout le monde à deviner, c'est sûrement l'emmener à Spinner End, qui est sûrement une cachette de l'Ordre de Phénix. _________________ Quand, j'argumente ou contre-argumente une théorie, je ne cherche pas à faire du mal à quelqu'un ni à entendre que j'ai toujours raison.  |
|
|
 |
Bethlane Muggle

Age: 50 Inscrit le: 09 Avr 2005 Membre No.: 472 Messages: 10 Posts per day: [0]
|
Posté le: 10 Avr 2005 20:12 Sujet du message: |
|
|
Hello !
J'ai jeté un coup d'oeil à mes cours de latin: "Felix", ça veut aussi dire le "succès = réussir quelque chose" , " habile" ou " la fécondité" (mais là je vois pas le rapport).
On peut peut-être le traduire par " Une heureuse série de succès"
Pour ce qui est de " Draco's detour".
Le choixpeau a bien parlé de l'union des quatre maisons; or qui représente le mieux Serpentard, si ce n'est Drago ?
(Drago = Dragon, or sur le blason de l'école, il y a quelque chose d'écrit à propos d'un dragon. Serait-ce un coïncidence ? J'ai du mal à le croire.)
Si l'on rajoute à cela l'attitude de Drago envers Hermione lors de la coupe du monde de Quidditch, un changement de camp n'est pas à exclure. D'autant que Lucius Malfoy ne semble pas ravi du retour de Voldemort.
Bethlane  _________________ La sagesse c'est lunion de la connaissance et de l'inteligence dans le respect de la vie. La magie n'est ni blanche, ni noire ! Elle est ce que l'on fait d'elle ! |
|
|
 |
badger leader Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 27 Juil 2004 Membre No.: 253 Messages: 568 Posts per day: [0.07]
|
Posté le: 10 Avr 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
Perso et en accord avec mes précédents posts, je vois plutôt Draco apporter des oranges à son papounet avec une lime dedans...... le problème fondamental, c'est que l'histoire est toujours (plus ou moins) focalisé sur Harry (ce qui est un superbe moyen de rétention d'informations). _________________ Which way is the enemy's gate?
DOWN!
Il vole!
D-VO-Vivant(mais sans pouvoir)
Dernière édition par badger leader le 11 Avr 2005 5:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Azel Third Year

Age: 39 Inscrit le: 23 Déc 2004 Membre No.: 390 Messages: 101 Posts per day: [0.01] Localisation: Au Nord, plus au Nord
|
Posté le: 10 Avr 2005 23:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai illustré dans un autre post (Que je vous donnerais bien le liens, si seulement j'en étais capable) que l'histoire ne se focalisait pas toujours sur Harry. Mais je crois en effet qu'un chapitre entièrement dédié à Drago serait poussé le bouchon un peu loin... Mais qui sait, avec Rowling!
Edit Silvertongue : Le lien du topic dont parle Azel . _________________ - Le sabre Hattori Hanzo de Bud... Il m'avait dit l'avoir vendu!
- Ce qui fait de Bud... Un menteur. Quand on y réfléchi...
B-Mort-VO |
|
|
 |
Tsomi Fourth Year

Inscrit le: 23 Aoû 2004 Membre No.: 301 Messages: 115 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 15 Juil 2005 23:02 Sujet du message: |
|
|
Voila, Harry Potter vient de sortir, et des titres de chapitres viennent de paraître (oui, c'est fou comme ça va vite ).
Voilà ce que je viens de trouver (SPOILERS !)
1. The other Minister (L'autre ministre)
2. Spinner's End (La fin des filleuses ?)
3. Will and Won't (Sera et ne sera pas)
4. Horace Slughorn
5. An Excess of Phlegm (Excès de flemme)
6. Draco's Detour (Le détour de Draco)
7. The Slug Club (Le Club lent)
8. Snape Victorious (La victoire de Rogue)
9. The Half-Blood Prince (Le prince au sang mêlé)
10. The Hour of Gaunt (L'heure de la désolation)
11. Hermione's Helping Hand (La main qui aide d'Hermione)
12. Silver & Opals (Argent & Opales)
13. The Secret Riddle (Le Secret Jedusor)
14. Felix Felicis
15. The Unbreakable Vow (Le vote (ou la promesse) inrrompable)
16. A Very Frosty Christmas (Un noël trés givré)
17. A Sluggish Memory (La mémoire lente)
18. Birthday Surprizes (Anniversaires Surprises)
19. Elf Tails (Queues D'Elfes)
20. Lord Voldemort's Request (La Requête De Lord Voldemort)
21. The Unknowable Room (La Salle inconnaissable)
22. After the Burial (Après l'enterrement)
23. Horcruxes (Horcruxes)
24. Sectumsempra (Sectumsempra)
25. The Seer Overheard (Les Scombres ont surpris)
26. The Cave (La Caverne)
27. The Lightning - Struck Tower (La Tour Foudre-Frappée)
28. Flight of the Prince (Vol du prince)
29. The Pheonix Lament (La lamentation du Phénix)
30. The White Tomb (Le Tombeau (la tombe) Blanc(he))
Selon moi, ils ont l'air vrais
EDIT : Je pense à ceux qui pourraient tomber sur ce post par hasard, donc j'ai mis cet énorme spoiler en minuscule. |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.