Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

[Galadriel Waters] Pourquoi Voldemort n'est-il pas mort ?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Coffre 713
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.49]

MessagePosté le: 12 Mai 2005 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

En lien avec ce que j'ai posté ici.

J'ai toujours pensé que le "In essence divided" renvoyait à un lien entre Voldemort et Harry, un seul être mais divisé en deux antagoniste.

Mais je me demande si ça ne renvoie pas à Voldemort lui-même. En effet, il a préservé son âme, toute la personnalité de ses 16 ans dans le journal. Est-ce qu'en divisant ainsi son essence, il aurait pu éviter la mort?

Je m'explique: l'âme d'un fantôme, elle, se sépare totalement du monde physique, au point qu'il ne peut plus interagir avec les objets quelqu'ils soient. De plus, ce qui fait que son âme reste quand même dans ce monde plutôt que de passer dans l'autre, c'est la peur de ce qu'il y a après.

Alors que l'âme de Voldemort, telle que conservée dans son corps, n'a pu aller dans l'au-delà après le 31 octobre 1981, parce qu'il existait encore un ancrage physique pour elle. C'est bien différent d'une transformation en fantôme. D'ailleurs, même s'il n'est plus qu'ombre et vapeur (un souvenir, comme celui conservé dans le journal?), il est capable d'interagir avec le monde physique.

Le problème, c'est qu'on connaît d'autres objets, comme la Carte des Maraudeurs, qui contiennent une partie de l'âme d'une personne: et James ou Sirius, par exemple, n'en sont pas moins morts.

Donc, soit mon hypothèse est totalement fausse, soit il y a quelque chose à propos du journal, ou des sorts qui l'ont créé, qui est très particulier. Il y a peut-être aussi une partie de son être dans un autre être vivant, à savoir Harry (cf. le tranfert de pouvoirs), ce qui change encore la donne.

C'est peut-être aussi lié à la nature et aux pouvoirs de Jedusor, ce qui nous amène à un hypothèse que j'ai formulée en première page, dernier post de la page. Il me semble que le pouvoir de possession a joué un rôle dans la survie de Voldemort. En effet, c'est le seul pouvoir qui lui reste après sa mésaventure, et on sait que les coïncidences n'existe pas chez Rowling.

D'ailleurs, d'une façon générale, comme le dit Voldemort dans la scène du cimetière (p 566 de l'édition de poche chez Bloomsbury):
Citation:
it appeared that one or more of my experiments [concerning death] had worked... for I had not been killed, though the curse should have done it.(...)
/Apparemment, une ou plusieurs de mes expériences [sur la mort] ont fonctionné... car je ne suis pas mort, même si le sort aurait dû y réussir.

Plusieurs conclusions à ce passage (déjà citées, mais que je me permets de rappeler ici):
- Règle 4, ne pas prendre la parole d'un perso pour argent comptant. C'est Voldemort qui pense que c'est une ou plusieurs expériences qui lui ont permis de survivre. C'est peut-être quelque chose d'autre qui l'a maintenu en vie.

- Toujours règle 4, Voldemort pense qu'il n'est pas mort. D'accord, c'est Rowling elle-même qui nous a aiguillé sur la question "pourquoi Voldemort n'est-il pas mort?"; mais elle se contente peut-être de reprendre la thèse de son personnage. (Bon là, je n'y crois pas trop, mais disons qu'un minimum de paranoïa ne fait pas de mal quand il s'agit des Harry Potter.)

- Il y a peut-être plusieurs facteurs à prendre en compte dans cette survie, plutôt qu'un seul, il faut donc essayer de marier les théories.

Dernière édition par Noon le 14 Mar 2006 23:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bethlane
Muggle

Membre No.: 472
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 15 Juin 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Est si il y avait en Harry plus de Tom qu'on ne le pense?
Un jour Tom disparait et des années plus tard il reapparait transformé!
Pour quoi? Idée
Est ce qu'il aurait renoncé à ses emotions donc a une partie de lui même?
Est ce qu'il aurait tué la partit la plus humaine de lui même? Pour ne plus souffrir et pour acquerir plus de puissance! Triste
Imaginons que se soit le cas et que cette part de lui se soit reincarnée!
Alors cela expliquerait pour quoi il n'est pas mort ce soir la! Parce qu'il ne peut se tuer lui même. Très content
Dans la profetie il est dit que l'un ne peut vivre tant que l'autre survit. lire C'est peut être par ce qu' ils sont tous les deux entre la vie et la mort. Ils survivent tous les deux!
Si Dumbledor semble satisfait lorsqu'Harry lui explique que Voldemort a utiliser son sang pour renaître, c'est par ce que sans le savoir il a emplifié le lien entre eux. Jusqu'a present les emotions semblaient circuler a sens unique = Voldemort vers Harry. Mais qu'en sera t-il maintenant! Peut être vont elles ciculer dans l'autre sens, de Harry vers Voldemort? mage

De plus le fait d'utiliser les osments de son père oblige voldemort à reconnaitre sa filiation donc son identité premiére! ( c'est juste une remarque!). chinois

Bethlane
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur

Membre No.: 137
Posts per day: [0.25]

MessagePosté le: 15 Juin 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la renaissance de Voldemort et la symbolique du père, nous avons ce topic.

D-VO-Vivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.49]

MessagePosté le: 05 Nov 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

On sait, grâce au Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, que Voldemort a survécu grâce à ses Horcruxes.

Je déplace donc au Coffre 713.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Coffre 713 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14
Sauter vers: