Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
padma Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Mai 2004 Membre No.: 140 Messages: 295 Posts per day: [0.04] Localisation: dans le lac de Poudlard en train de faire la course avec le calmar géant
|
Posté le: 22 Juil 2005 18:33 Sujet du message: |
|
|
En latin, crux, ucis, f: la croix, le gibet (de potence), la peine, le tourment, le fléau. Mais par contre le 'hor' je ne le trouve pas dans mon dico . Mais au pluriel ça donne cruces, crucum _________________ "L'instant est béni. Tout le reste est souvenir." Jim Morrison
B-VO-Vivant |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 22 Juil 2005 18:48 Sujet du message: |
|
|
Un anagrame, mais avec Horcruxes, au pluriel : CHORUS REX. Le coeur est roi ? Avec le sens que donne Joanne K. Rowling au coeur ( = amour), ça me plaît pas mal. Et puis il y a aussi une allusion à la musique et aux chorales ; or on sait quel rôle Joanne K. Rowling donne à la musique
Indépendemment de ça, je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec nos Horcruxes  _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Léna Sixth Year

Age: 38 Inscrit le: 19 Juil 2004 Membre No.: 237 Messages: 268 Posts per day: [0.03] Localisation: France
|
Posté le: 22 Juil 2005 19:06 Sujet du message: |
|
|
Pour ton idée de liste Ira, j'ai commencé avec le journal et je n'ai pas trouvé de mot qui pourrait correspondre. Et puis je doute que Voldemort n'ait enfermé une partie de son âme dans un Xylophone.
Je trouve l'idée de la baguette très intéressante, mais le problème c'est qu'elle n'est pas un trophée et qu'elle est assez banale, je veux dire par là que tout sorcier a une baguette. Et puis la plume de Phoénix ne représente pas du tout Voldemort (animal de feu, serein, plutôt aimant, opposé au serpent), sauf si c'est une manière pour lui de clamer son immortalité. _________________ Une théorie est bonne... quand elle est belle (Henri Poincaré)
Q-VO-Mort
A (presque) deviné le nombre de pages du tome 6 |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 22 Juil 2005 19:17 Sujet du message: |
|
|
Vu comme une baguette se casse facilement, je doute qu'elle soit devenue un Horcrux... _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
padma Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Mai 2004 Membre No.: 140 Messages: 295 Posts per day: [0.04] Localisation: dans le lac de Poudlard en train de faire la course avec le calmar géant
|
Posté le: 22 Juil 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Un anagrame, mais avec Horcruxes, au pluriel : CHORUS REX. Le coeur est roi ? Avec le sens que donne Joanne K. Rowling au coeur ( = amour), ça me plaît pas mal
|
C'est bien trouvé !! Mais il me semble que chorus veut dire choeur et non coeur, non? _________________ "L'instant est béni. Tout le reste est souvenir." Jim Morrison
B-VO-Vivant |
|
|
 |
Elehyn Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 46 Inscrit le: 21 Fév 2004 Membre No.: 14 Messages: 141 Posts per day: [0.02] Localisation: Dans les cachots
|
Posté le: 22 Juil 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
Léna @ 22 Juil 2005 19:06 a écrit: | Je trouve l'idée de la baguette très intéressante, mais le problème c'est qu'elle n'est pas un trophée et qu'elle est assez banale, je veux dire par là que tout sorcier a une baguette. Et puis la plume de Phoénix ne représente pas du tout Voldemort (animal de feu, serein, plutôt aimant, opposé au serpent), sauf si c'est une manière pour lui de clamer son immortalité. |
Oui, tous les sorciers ont une baguette mais les baguettes n'ont rien de banal. Elle est unique à chaque sorcier et le représente en quelque sorte. Les sorciers sont relativement dépendants de leur baguette. D'ailleurs, dans certains tomes de la série, on peut remarquer certaines phrases où la baguette est prônée. Ce n'est pas un objet anodin mais représentatif de la magie dans toute sa splendeur et sa puissance.
Un sorcier ne peut pas vraiment lancer de sort sans baguette donc on en voit là toute sa valeur. Et il y a aussi la valeur symbolique de la baguette pour Voldemort : il a beaucoup tué avec celle-ci (dont les parents de son ennemi juré), il a très certainement fait ses autres horcruxes avec elle, il s'est donc rendu immortel avec cette baguette.
Et Voldemort est tellement arrogant que ça ne m'étonnerait pas qu'il pense qu'il ne peut rien arriver à sa baguette, comme à lui-même.
Pour la plume de phénix, je ne peux pas te dire grand chose. Ce n'est pas moi qui aie choisi que Voldie ait une baguette avec. Si Joanne K. Rowling l'a fait, c'est qu'elle pense qu'elle lui convient, au contraire.
Et tu as raison de mentionner le symbole d'immortalité du phénix ce qui renforce peut-être la conviction de Voldie que sa baguette, comme lui-même, ne peuvent pas être détruits (tout au moins, consciemment).
Sinon, pour la définition de Horcruxes, j'avais trouvé le mot "crux" dans mon dictionnaire d'Anglais et ça veut dire : noeud. Comme "the crux of the matter/the problem" = "le noeud de l'affaire/du problème". Ce qui est intéressant je trouve. C'est comme si on parlait de la source de quelque chose, sa propriété profonde. _________________ Carpe diem ad vitam eternam
D - VO - VIVANT |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 23 Juil 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
Petite info dans le T.5 Chap 6 (page 136, et 144-poche)
A la maison des Black :
Citation: | Il y avait également une boîte à musique [...]. Ils trouvèrent aussi un lourd médaillon que personne ne parvint à ouvrir, un bon nombre de sceaux anciens [...] |
C'est la seule fois qu'on parle d'un médaillon dans les 5 premiers tomes, à ma connaissance.
C'était lors du grand ménage dans la maison. Pourvu que le médaillon n'ait pas été mis à la poubelle ! Ou que Kreacher l'ait récupéré et entassé avec ses autres reliques dans son trou derrière la chaudière.
A priori, dans le T.5, ça n'a pas été jeté.
Cela peut s'inscrire dans ce que disait Joanne K. Rowling, à savoir que la mort de Sirius était nécessaire : Harry héritant de la maison, il hérite aussi de son contenu. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 24 Juil 2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
Idées !
Déjà page 472, Dumbledore perd un peu la mémoire... parce qu'il dit :
Citation: | I am confident, however, that the only known relic of Griffindor remains safe |
Il parle de l'épée de Griffondor. Mais une autre relique, et de taille, existe : LE CHOIXPEAU.
Il s'agit bien d'une relique de G. Griffondor, puisque dans sa chanson du T.4, le Choixpeau dit bien :
Citation: | Gryffondor eut l’idée parfaite
De me déloger de sa tête |
Bien dans le style de Joanne K. Rowling, des objets tellement évidents qu'on ne les voit plus... Et le choixpeau se positionne bien pour être un Horcrux, parce que :
1- Voldemort collecte des trophées pour faire ses Horcruxes. Le Choixpeau en est un.
2- Voldemort range ses Horcruxes dans des lieux qui ont eu une grande importance pour lui : chez les Gaunt (lieu de ses origines ), dans la caverne (symbole de son enfance à l'orphelinat). Il est donc logique qu'un des Horcruxes soit caché à Poudlard. Surtout que Voldemort est venu postuler au poste de Défense contre les Forces du Mal, n'était-ce pas plutôt un prétexte ? (Dumbledore ne s'y est pas trompé) un prétexte certes pour recruter, mais aussi soit pour fabriquer un Horcrux avec un objet existant à Poudlard, soit venir en cacher un déjà existant. _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Léna Sixth Year

Age: 38 Inscrit le: 19 Juil 2004 Membre No.: 237 Messages: 268 Posts per day: [0.03] Localisation: France
|
Posté le: 24 Juil 2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
L'idée du choixpeau est très séduisante, mais je vois mal comment Voldemort aurait pu en faire un Horcrux, à moins qu'il soit venu pendant l'été et ait tué le concierge de l'époque.
Que savons-nous du prédécesseur de Rusard ? _________________ Une théorie est bonne... quand elle est belle (Henri Poincaré)
Q-VO-Mort
A (presque) deviné le nombre de pages du tome 6 |
|
|
 |
Bethlane Muggle

Age: 50 Inscrit le: 09 Avr 2005 Membre No.: 472 Messages: 10 Posts per day: [0]
|
Posté le: 25 Juil 2005 17:23 Sujet du message: |
|
|
Hello You !
Bethlane le retour!
Je viens de terminer la lecture du T6 et J'ai eu la même reflexion que vous!
J'ai repensé à ce que dit Tom à Harry dans le T2 !
Il dit qu'ils se ressemblent, même physiquement.
De plus ils ont tous les deux la même baguette.
Harry voit apparaitre deux serpents dans le bureau de Dumbledore.
Alors je me suis dit que pour celler son imortalité, Tom a du vouloire créer le septiéme Horcruxe en tuant la seul personne qui pouvait lui nuire.
Je me suis dit que la derniére part de son âme que Tom a voulu detacher devait étre la plus precieuse. En d'autre terme la seul part d'humanité qu'il subsistait en lui.
Malheureusement, le sacrifice de Lily a modifié le cour des choses.
Je pense que Harry est le septieme Horcruxe mais que l'âme de Harry et la part d'ame de Tom ont du fusionner en donnant naissance au Harry que nous connaissons. C'est sans doute la raison pour laquelle Voldemort a utilisé le sang de Harry pour renaître.
Dumbledore avait dit qu'il était dangereux d'utiliser un étre vivant comme Horcruxe car celui ci devient capable de penser par lui même.
En d'autre terme il devient une personne à part entiere!
Si c'est le cas, alors Voldemort Redeviendra mortel si Harry reussi à detruire la part d'ame de Tom qui setrouve en lui ou si il parvient à brisiser le lien peu être en pardonnant à Rogue ( cette idée n'est pas de moi ).
Il y aussi le fait que Tom dans le T2 dit qu'il a trouver une formidable energie en Ginny. Et si il s'agissait tout simplement de l'Amour de Ginny pour Harry/Tom? Je sais c'est un peu confus, je ne sais par trop comment l'expliquer mais j'ai l'impression que cela conforte l'idée que Harry est un Horcruxe. Mais un Horcruxe VIVANT.
 _________________ La sagesse c'est lunion de la connaissance et de l'inteligence dans le respect de la vie. La magie n'est ni blanche, ni noire ! Elle est ce que l'on fait d'elle ! |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.