Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ginny Black First year

Age: 33 Inscrit le: 31 Juil 2005 Membre No.: 797 Messages: 24 Posts per day: [0]
|
Posté le: 08 Oct 2005 12:55 Sujet du message: |
|
|
Lors de l'enterrement, les centaures qui lancent leur flèches et les êtres de l'eau qui chantent. Tout le monde était mobilisés pour Dumbledore  _________________ Tout être est un volume de sang qui perle à chaque page coupée.
B - VF/ VIVANT |
|
|
 |
Bouh Sixth Year

Age: 40 Inscrit le: 08 Avr 2005 Membre No.: 470 Messages: 301 Posts per day: [0.04] Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens
|
Posté le: 08 Oct 2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
Draco Malfoy Powa @ 07 Oct 2005 23:56 a écrit: | C'est aussi le moment que j'ai mis le plus longtemps à lire, déjà parce que je pleuré tellement que je voyais plus rien mais aussi parce que j'avais réelement l'impression que quelqu'un qui m'était cher été mort. |
Ah bah ça va, je suis pas si folle...lol parce que moi c'est exactement ce qui s'est passé, j'avais trop l'impression que Dumbledore existait vraiment et que je perdais quelqu'un de très cher (puisque Dumbledore était de loin mon perso préféré).
Par contre, après sa mort, j'ai continué à lire mais je n'enregistrais rien du tout, j'arrêtais pas de revenir au moment du "Avada kadavra" et je repartais de plus belle.
En plus j'étais toute seule chez moi, alors je pouvais pleurer autant que je voulais, c'était trop bien......  _________________ I open at the close |
|
|
 |
Draco Malfoy Powa First year

Age: 39 Inscrit le: 08 Juil 2005 Membre No.: 583 Messages: 17 Posts per day: [0] Localisation: Nice, France
|
Posté le: 08 Oct 2005 14:28 Sujet du message: |
|
|
ouais moi aussi j'était toute seule en plus j'avais un gros rhume alors je vous raconte pas les paquet de mouchoirs. Je me souvien aussi d'un autre moment marquant qui n'a pas été cité. C'est la dernière discution entre Harry ron et Mione tout a la fin:
Harry : je ne reviendrais pas même si l'école rouvre.
mione : je savais que tu dirais ca. mais que vas-tu faire?
harry : je vais retourner chez les Dursley parce que Dumbledore le voulait. Mais je ne resterais pas longtemps. après je partirais pour de bon.
mione : où iras-tu si tu ne revien pas à l'école?
harry : je pensais retourner à Godric's Hollow. pour moi tout a commencé là bas, j'ai l'impression que je dois y revenir. j'aimerais bien me rendre sur la tombe de mes parents.
ron : et ensuite?
harry : ensuite il faut que je retrouve les autres horcruxes. Si Dumbledore avait raison - ce qui est le cas j'en suis sur - il y en a encore 4. Je dois les retrouver et les détruire. après je partirais en quête du septième morceau de l'âme de Voldemort, la partie qui est toujours dans son corps. Et je serai celui qui le tuera. Si en chemin je rencontre Severus Rogue, tans mieux pour moi, tans pis pour lui.
Harry veux continuer la mission que lui a confié Dumby, même au détriment de ses études. Il prend totalement ses responsabilités. Il accepte le fait qu'il est né pour tuer Voldy et il va même plus loin, il est près à tuer Rogue, ce qui fesais de lui un véritable tueur. On a l'impression que cette fois Harry est vraiment un adulte et qu'il assume totalement son statut de futur meurtrié. Je trouve ce passage très choquant. _________________ D-Vivant-VF |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 08 Oct 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
Draco Malfoy Powa @ 08 Oct 2005 15:28 a écrit: |
Il accepte le fait qu'il est né pour tuer Voldy |
Là, je ne suis pas d'accord. Ca va à l'encontre de ce que dit Dumbledore à propos de la prophétie, à savoir que Harry est né, point. C'est Voldemort qui, en accordant foi à la prophétie, entraîne Harry (parce que Voldemort a décidé que c'est Harry qui représentait un danger pour lui, et non Neville) dans une destinée liée à la sienne.
Dumbledore dit clairement, que si Voldemort n'avait pas porté d'intérêt à la prophétie, Harry n'aurait rien eu à voir avec lui. Harry n'est pas destiné à tuer Voldemort, c'est Voldemort qui a décidé, via la prophétie, que Harry serait son ennemi.
Donc, à l'arrivée, si Harry accepte quelque chose, c'est le fait qu'un psychopathe nommé Voldemort veut le tuer, et il va donc avoir à se défendre, et ça passe par la destruction de Voldemort et des Horcruxes. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Draco Malfoy Powa First year

Age: 39 Inscrit le: 08 Juil 2005 Membre No.: 583 Messages: 17 Posts per day: [0] Localisation: Nice, France
|
Posté le: 08 Oct 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
Oui biensur je suis tout a fait d'accord, je me suis mal exprimer en fait. Ce que je voulais dire c'est qu'il exepté le fait qu'il soit peut etre la seule personne capable de tuer Voldemort. Mais je suis tout a fait d'accord sur le fait que c'est la faute de Voldy parce qu'il a décidé un jour que Harry et non Neville était dangereux etc etc... De toute façon c'est comme ça que fonctionne toute les prophéties, elle se produise du moment que quelqu'un y crois et agis en conséquence. Mais pour en revenir au passage que je cite plus haut, ce qui m'a le plus choqué (en fait choqué n'est pas le bon mot mais je trouve pas mieu) c'est la maturité avec laquelle il aborde les évènements futur et sa détermination à accomplir ca mission principale, à savoir trouver les horcruxes et tuer Voldemort. Ce qui m'étonne aussi, par rapport au Harry dont on a l'abitude, c'est cette manière qu'il a de ne pas se soucier plus que ça de tuer Rogue. Il dit simplement "si je le croise, tans pis pour lui". Le message est clair, il ne va pas le chercher, il va simplement attendre que Rogue provoque une confrontation, comme avec Voldemort, il ne va jamais le chercher non plus. Mais malgré tout il ne vois pas le fait de venger Dumbledore en tuant Rogue comme une priorité. _________________ D-Vivant-VF |
|
|
 |
darriussette Wizard News

Age: 40 Inscrit le: 15 Juin 2005 Membre No.: 541 Messages: 154 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 09 Oct 2005 16:57 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir à ce qui m'a marqué, je dirais RAB, avec le coup de la lettre, que Harry lit mais sans pour l'instant y prêter trop attention, trop choqué par la mort de Dumbledore.
Un autre c'est tout simplement la fin, parce qu'elle est différente, et l'amitié forte, simple, ressentie par Harry avec Ron et Hermione, j'ai trouvé ça beau.
Et une chose qui m'a marquée, c'est qu'il n'y ait pas d'allusion à Halloween
darriussette _________________ Life's but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Shakespeare (Macbeth, V-5)
Halloween! Halloween!! Halloween!!! |
|
|
 |

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 09 Oct 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, pour Halloween ! En même temps, dans ce Tome 6, j'ai quand même un peu l'impression que c'est Halloween tous les jours  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Lili_kiwi_girl Quizz Master

Age: 38 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Membre No.: 902 Messages: 206 Posts per day: [0.03] Localisation: downunder
|
Posté le: 09 Oct 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas eu d'oeufs de Pâques non plus, si je ne m'abuse?
edit> Vi c'était juste en réponse à l'absence d'Halloween: les fêtes ont été zappées. Mais tu as raison, sans que j'aie précisé que la remarque de darriussette m'a rappelée que j'avais été déçue de ne pas avoir une jolie scène Harry-Ginny mangeant du chocolat et se réconfortant comme dans le t.5, c'était totalement hors-sujet!  _________________ Bombing for peace is like fucking for virginity.
www.pixshare.net
Dernière édition par Lili_kiwi_girl le 09 Oct 2005 20:55; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Oct 2005 20:46 Sujet du message: |
|
|
Attention au off-topic, Lili (relis le titre du topic).
Pour moi, un moment qui m'a marqué, par la multitude de sentiments que le passage m'a inspiré, c'est les obsèques d'Aragog : un mélange de tristesse (quand même), d'hilarité (parce que c'est quand même tordant), le tout très très... grinçant. Là, j'ai beaucoup aimé Slughorn
Et bravo à Joanne K. Rowling, également ! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 09 Oct 2005 21:55 Sujet du message: |
|
|
Le moment qui m'a le plus marquée est la mort de Dumbledore.
Pour moi, cela a été doublement affreux :
_ Albus Dumbledore acculé, sans défense, qui cherchait par dessus tout à protéger Harry
_ Et c'est Severus Snape qui le tue
A la limite j'avais honte de l'avoir défendu comme cela avant la sortie du HBP , ensuite j'ai réfléchi à tête reposée et je me suis persuadée que l'explication ne pouvait être aussi simple.
En revenant sur Moldunet, j'étais contente de ne pas être la seule à éprouver les mêmes doutes sur la culpabilité de mon perso préféré. _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.