Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thomas9902 Muggle

Age: 34 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Membre No.: 810 Messages: 1 Posts per day: [0] Localisation: toulouse
|
Posté le: 02 Aoû 2005 17:05 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde!!!
Moi j'aime l'histoire d'harry potter car ça touche tous les âges , c'est hors du commun ,l'histoire est très bien faite (elle peut se relire énormement de fois sans jamais se lasser) et l'innovation est au rendez-vous!!!
Vivement le tome 6 et le tome 7 en francais (même si j'ai deja lu le tome 6 en anglais )
bye ..... |
|
|
 |
Ewilan First year

Inscrit le: 20 Juil 2005 Membre No.: 659 Messages: 13 Posts per day: [0] Localisation: Souvent sur MSN...
|
Posté le: 07 Aoû 2005 9:18 Sujet du message: |
|
|
Carrément d'accord avec toi!! J'ai lu au moins une dizaine de fois les premiers tomes et je compte bien les relire encore et encore...
Le tome 6 est génial et j'ai envie de savoir la suite... _________________ D - VO - MORT
<= Cliquez! |
|
|
 |
Hermione Mac Witch Muggle

Age: 78 Inscrit le: 06 Aoû 2005 Membre No.: 829 Messages: 1 Posts per day: [0]
|
Posté le: 15 Aoû 2005 16:52 Sujet du message: |
|
|
J'aime les histoires d'Harry Potter, parce que je suis un viel enfant et qu'elles me font rêver  _________________ Hermione Mac Witch |
|
|
 |
Alici First year

Age: 33 Inscrit le: 30 Aoû 2005 Membre No.: 912 Messages: 30 Posts per day: [0]
|
Posté le: 30 Aoû 2005 17:30 Sujet du message: |
|
|
Euh... Vous me posez une colle là... Ben en fait, Harry Potter, dabord, c'est un livre fantastique, et je suis une grosse folle des livres fantastiques. Ensuite je trouve que c'est bien de pouvoir lire des livres où ils se passent des choses extraordinaires pour pouvoir rêver. Harry Potter est tout à fait bien pour ça.
En le lisant, je peux rêver que, moi aussi, je suis une élève à Poudlard en train d'apprendre pleins de sorts...
C'est une manière d'échapper à la réalité, à la vie courante où on s'ennuie particulièrement... (A mon gout)
Et puis c'est aussi la vie d'un adolescent, avec ses problèmes, son caractère et tout... C'est pour ça aussi que ça marche!  _________________ *Le monde des rêves est un monde qui n'appartient qu'à nous....*
*Le monde appartient aux rêveurs...* |
|
|
 |
Draco Malfoy Powa First year

Age: 39 Inscrit le: 08 Juil 2005 Membre No.: 583 Messages: 17 Posts per day: [0] Localisation: Nice, France
|
Posté le: 08 Sep 2005 0:32 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi j'aime harry Potter? Très bonne question... que je me suis posé des tas de fois. Pour plusieurs raisons en fait. Déjà j'aime le fantastique et tout se qui se rapporte à la magie. Mon père m'a aussi transmis son amour des romans policiers et les côtés "enquêtes" et "complots" ont tout de suite mis mon cerveau en ébulition. Ensuite l'aspect "psychologique" si je puis dire de l'histoire. Quand j'ai découvert Harry Potter j'avais 18 ans, j'en 19 aujourd'hui donc c'est très ressens. J'ai mis des années à m'y mettre simplement parce que je ne voyais que l'aspect plutôt "enfantin" des livres. Mais quand ils ont diffusé Harry Potter à l'école des sorciers à la télé il y a de ça presque 1 an ça a été le coup de foudre. lol. j'ai bien vite dévoré les livres et regardé les films un nombre incalculable de fois, j'en connais même presque tous les dialogues par coeur. Tout ça pour dire que Harry Potter, malgré mon âge, est une histoire qui me correspond totalement même si je ne peux pas m'identifier à un personnage en particulié. Je suis aussi une grande fan de Draco malfoy et surtout de Severus Snape.  _________________ D-Vivant-VF |
|
|
 |
*harry* Muggle

Inscrit le: 06 Oct 2005 Membre No.: 971 Messages: 0 Posts per day: [0] Localisation: salle commune de griffindor dans le dortoir des filles
|
Posté le: 09 Oct 2005 9:15 Sujet du message: |
|
|
je trouve que harry^potter est trés bien écrit.
Deplus j'adore le fantastique c'est trop génial.
En ce moment même j'essaye de m'améliorer en anglais pour pouvoir lire Harry Potter 6 en Anglais
 _________________ Harry Potter |
|
|
 |
lilik Muggle

Inscrit le: 25 Oct 2005 Membre No.: 1005 Messages: 2 Posts per day: [0]
|
Posté le: 25 Oct 2005 13:03 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi j'aime la saga Harry Potter????
Parce que c'est trés bien écrit et que l'on y trouve de l'humour, de la philosophie (si si!!!!) et qu'au fur et à mesure, on s'attache aux personnages! (même Malfoy!!!) _________________ Fan des couples Harry/Ginny et Ron/Hermione |
|
|
 |
-Moony- Muggle

Inscrit le: 06 Déc 2005 Membre No.: 1064 Messages: 5 Posts per day: [0] Localisation: Quelquepart dans un pays montagneux.
|
Posté le: 12 Déc 2005 13:20 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi j'aime Harry Potter ?
1) grace à l'énorme imagination de Joanne K. Rowling. J'adore le monde qu'elle a créé, tous les details qui nous le font paraitre réel. Ce monde a ses propres institutions, des écoles pour les sorciers en herbes, et même un sport dont elle a inventé les règles. Elle a même réussi à integrer son monde au notre de façon cohérente.
2) grace à sa façon d'écrire, de vous tenir en haleine tout au long du livre. Je me laisse probablement chaque fois embarquée par l'histoire, mais à chaque fois je suis surprise et je ne m'attendais pas à la tournure des évènements. J'aime aussi son humour et les indices et les liens qu'elle sème au fur et à mesure de ses tomes.
Je ne lis pratiquement que de l'Héroic Fantasy et de la SF pour rêver, m'évader. C'est aussi pour ca que j'aime Harry Potter. |
|
|
 |
Belline Muggle

Inscrit le: 05 Fév 2006 Membre No.: 1133 Messages: 5 Posts per day: [0]
|
Posté le: 12 Fév 2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi j'aime Harry Potter ?
En fait, ça commence par de la rancoeur.....
J'ai deux neveux et, chez leurs grand parents (mes propres parents), il y avait le dvd de Harry Potter à l'école des Sorciers parmis d'autres. Les enfants aiment regarder ce qu'ils connaissent déjà, donc nous avons (re)visionné Harry Potter. Je ne connaissais que de réputation et, quand le plus jeune de mes neveux (6 ans) s'est réfugié dans mes bras car il a eu (re)peur de ce visage sur le derrière du crane de Quirriel, j'ai senti comme une bouffée de haine envers ce film prétendument destiné aux enfants qui montre une scène assez dure.
Ensuite, je ne me rappelle plus trop: j'ai lu les tomes 1 à 3.
Quand le tome 4 est sorti, j'ai attendu qu'il sorte en livre de poche pour que ça me coute moins cher.
Mes finances allant mieux, j'ai acheté le tome 5 en grand format à sa sortie.
Je me suis précipitée à la sortie du tome 6 en français pour l'acheter.
J'ai un très bon dico français/anglais pour m'attaquer au tome 7 lorsqu'il sortira en VO.....
Je ne sais pas ce qui a pu m'arriver... Je suis prise dans le tourbillon Harry Potter.
En décembre dernier, je me suis moquée d'une amie qui m'avouait relire la saga à chaque fois qu'un tome sortait. Hum hum: je viens de relire la saga et me sens tout à fait prête à recommencer
J'ai juste un énorme problème par rapport à la saga:
Je vois les personnages à travers les acteurs des films. Ma vision de Rogue est totalement perturbée par Rickman qui rend ce perso, selon les livres austère et anthipathique, vachement sexy.... Je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Bon, en fin de compte, vive Harry Potter, merci à Rowling, merci à Internet qui permet la création de sites tel que Moldunet pour partager les théories et points de vue.
Signé:
Une fan un peu en retard...  |
|
|
 |
Clydwenn Third Year

Inscrit le: 26 Juil 2005 Membre No.: 753 Messages: 88 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 12 Fév 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'il y a plein de choses dans cette saga qu'on ne trouve pas ailleurs et c'est pour ça que je l'aime !!
Tout d'abord l'énorme travail de recherche qu'il y a derrière et qui ne s'affiche pas au premier abord : derrière chaque détail se cache toute une histoire. Le prénom de chaque personnage est choisi à dessein, en se réferant à la mythologie sous toutes ses formes, au latin... et moi j'aime bien les deux !!!
Et puis ce mélange passé/présent qui fait que l'histoire est atemporelle est quelque chose de super ! ça permet de rassembler plein de gens, quelque soit leur âge, leur sexe ou leur nationalité... Ce n'est pas un public visé en particulier...
Et oui, aussi, comme plusieurs l'ont dit, le fait qu'il reste encore un tome, et que cela permet d'échaffauder un nombre incalculable d'hypothèses... On est des millions dans le monde à réfléchir sur ce qui va se passer dans le dernier tome, et personne n'est capable de prévoir ce qu'il y aura... et ça, ça me paraît quand même très fort...
Voilà, Harry Potter, je l'aime pour tout ça !!  |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.