Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

Voldemort le fantôme?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
onebay
Muggle

Membre No.: 1029
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 09 Nov 2005 21:51    Sujet du message: Voldemort le fantôme? Répondre en citant

et si comme voldemort a peur de la mort selon dumbledore, apres que harry l'ait tué dans le tome 7, décidait de revenir sous la forme d'un fantome puisque apparemment on a le choix de revenir sous cette forme d'apres les infos du tome 5 ?????

Edit Noon: J'ai édité le titre pour le rendre plus parlant. Et je déplace dans le Cours de Divination, puisqu'on théorise sur le tome 7 et après.
Nalexounette
Wizard News
Wizard News

Membre No.: 299
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 09 Nov 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Possible.. c'est une idée intéressante! Mais peut-être que le fait qu'il ait joué avec la mort pour devenir "immortel" empechera qu'il devienne un fantome, après tout.. il a quand même divisé son âme.. je sais pas si un fantôme est l'âme de quelqu'un.. mais quand bien même ce n'est plus vraiment cette personne quand elle est fantôme Sourire

Enfin je pense..

Mais j'espère qu'il n deviendra pas fantôme :p
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.49]

MessagePosté le: 09 Nov 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la façon dont on devient fantôme, je renvoie au bien-nommé Comment devient-on un fantôme?. D'une manière générale, sur les fantômes et poltergeists, il y a un paragraphe dans cet index thématique.
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.74]

MessagePosté le: 09 Nov 2005 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, d'accord, admettons : Voldemort meurt à la fin du T.7, ou courant du T.7. Il devient un fantôme.

Mais alors, je me pose cette simple question : pourquoi Joanne K. Rowling ferait ça ? Quel serait son but dans la fin de l'histoire ?

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.49]

MessagePosté le: 09 Nov 2005 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voldemort a peur de la mort, ce n'est pas pour rien qu'il a créé des Horcruxes. Nick Quasi-Sans-Tête dit qu'il avait peur de la mort, et c'est pour ça qu'il a choisi de devenir un fantôme. Donc l'hypothèse de Voldemort en fantôme est plausible (même si je n'y crois personnellement pas).

Maintenant, pourquoi Joanne K. Rowling écrirait-elle une telle fin?
1° Pour ne pas choquer les enfants en faisant de Harry un "vrai" meurtrier, ce qui répondrait aussi à l'interrogation de ce sujet
2° Pour que Voldemort reste et voit Harry survivre (?) et être heureux; on serait dans l'idée qu'il existe Pire que la mort.
3° Toujours dans l'idée pire que la mort, Voldemort pourrait être entravé, obligé de rester à Poudlard par exemple (et devenir prof de Défense contre les Forces du Mal, comme Binns est prof d'Histoire? Ok je sors...): le cas de Myrtle prouve qu'il y a des recours légaux contre les fantômes.

Encore une fois, je n'éadhère pas à cette théorie, mais j'essaie de voir toutes les possibilités.
**patmol**
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 726
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 10 Nov 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si Voldemort devenait un fantome, il ne serait pas vaincu, et je prendrais ça pour un échec (je pense que les fantomes ne peuvent rien faire de mal mais regardez le Baron Sanglant, il fait quand meme peur et inspire le respect absolu. Imaginez un fantome Voldemort, ce serait pire! oui ) En plus, JKRowling a dit qu'il n'y aurait pas de suite au tome 7, et malgré toute la tristesse dont ça peut m'emplir, je crois que sa décision est sans apel ( Triste )
Il se pourait que le Seigneur des Ténèbres ait envisagé cette solution, mais qu'il aurait laissé tombé car les fantome n'ont pas de pouvoir magique (à par celui d'etre transparent et de passer à travers les murs, ce qui serait complètement inutile pour Voldemort, je crois) et Voldy en est avide.

Je vais quand meme me contredire (eh oui! Sourire ) en disant que Voldemort, après que Harry l'ait tué (si il le tue), pourait choisir de devenir un fantome par peur de la mort ou plutot pour vivre éternellement, mais sans pouvoir.
D'ailleurs, il se pourait que ce soit ça dont Dumbledore parlait en disant "pire que la mort"... blink

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.

D - VO - MORT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nalexounette
Wizard News
Wizard News

Membre No.: 299
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 10 Nov 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non.. Voldemort sait que J.K.Rowling Rowling ne fera que 7 livres, alors il va pas devenir un fantôme qui ne sera pas lu quand même Très content Choqué
"Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mouche
Sixth Year
Sixth Year

Membre No.: 110
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 26 Nov 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

4° Pour montrer symboliquement que le mal n'est jamais vraiment mort et qu'il faut toujours rester vigilant (racisme, intolérance...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: