Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pattemol Fifth Year

Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2005 Membre No.: 554 Messages: 219 Posts per day: [0.03] Localisation: Dans mon antre
|
Posté le: 15 Oct 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
Black_and_White @ 09 Oct 2005 19:09 a écrit: | -L'enfant et la rivière (Henr Bosco) |
Tiens... Moi, j'ai adoré ce livre...
Par contre, j'ai oublié de mettre la Princesse de Clèves, dans les livres qui m'ont ennuyée... je viens de le voir un peu plus haut... Mais bon, c'est quand même un des premiers romans en France, alors, on pardonne à Mme de Lafayette... Pi, quand on voit qu'à la même période est sorti "Griselidis", de Perrault, on comprend que c'était dans les moeurs... _________________ B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through |
|
|
 |
Lili_kiwi_girl Quizz Master

Age: 38 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Membre No.: 902 Messages: 206 Posts per day: [0.03] Localisation: downunder
|
Posté le: 15 Oct 2005 19:13 Sujet du message: |
|
|
luna @ 12 Oct 2005 16:22 a écrit: | "Et si c'était vrai" de Marc Levy. |
Je l'ai trouvé touchant, même les maladresses de styles se mariaient bien avec celles d'Arthur, je trouvais. Mais de voir que la suite est sortie dernièrement ("Vous revoir") ça m'a dégoûtée, c'est tellement dommage de voir un auteur tomber dans le rôle de l'écrivain-marketing... _________________ Bombing for peace is like fucking for virginity.
www.pixshare.net |
|
|
 |
Nalexounette Wizard News

Age: 37 Inscrit le: 20 Aoû 2004 Membre No.: 299 Messages: 174 Posts per day: [0.02] Localisation: Ile de France
|
Posté le: 14 Déc 2005 13:42 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part..
Dans ceux lu pour le lycée :
Mme Bovary de Gustave Flaubert.. le personnage m'énerve, je n'ai pas pu finir le livre
La dentelière de Pascal Lainé.. fini mais pareil, envie de claquer le personnage tout le long, c'est d'un ennui..
Germinal de Zola, pas fini non plus, mais vu en film (la première version, pas celle avec Renaud and co). Ca m'a ennuyé, et j'ai pas franchement aimé
Sinon j'ai dans mes lectures personnelles quelques livres qui ne m'ont pas plus :
L'écume des jours, de Boris Vian, fin décevante, bizarre, ça ne m'a pas plu
La Tache de Philip Roth.. Pas fini, apparemment il est pas mal mais il faut pouvoir passer le milieu, passage vraiment ennuyeux.. personnellement je ne l'ai pas passé, mais j'y reviendrai peut-être un jour.. _________________ "Lorsque l'on est confronté à des choix, que ce soit en acte ou en pensée, gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort." J. Steinbeck
http://biblio-du-net.exprimetoi.net
Dernière édition par Nalexounette le 14 Déc 2005 23:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Artémisia Seventh Year

Age: 58 Inscrit le: 26 Juil 2005 Membre No.: 755 Messages: 341 Posts per day: [0.05] Localisation: On dirait le Sud...
|
Posté le: 14 Déc 2005 14:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
La lecon de piano, le livre tire du film, est d'un glauque... et glauque-casse-pieds, hein, pas glauque-constructif... Est-ce que quelqu'un a vu le film??
|
Pas lu le livre mais que j'ai aimé le film !
Oui, il est long et un peu bizarre, mais la musique, les acteurs, la qualité des images...
Je suis vraiment rentrée dedans (mais comme c'est quand même spécial, je comprends que certains n'accrochent pas...) _________________ Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...
D-VO-VIVANT |
|
|
 |
Léa Lupin Third Year

Age: 37 Inscrit le: 08 Mai 2005 Membre No.: 500 Messages: 76 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 23 Déc 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
"vous revoir", ça remet en scène les mêmes situations...
"le père goriot"!!!!
Je n'ai pas beaucoup aimé lire "le seigneur des anneaux", même si j'ai adoré le film.... _________________ How long? How long must we sing this song?
Q-VF/ VIVANT |
|
|
 |
Ginny Black First year

Age: 33 Inscrit le: 31 Juil 2005 Membre No.: 797 Messages: 24 Posts per day: [0]
|
Posté le: 23 Déc 2005 22:03 Sujet du message: |
|
|
"Terre des hommes" de st Exupery.
Je suis sensé l'avoir terminé en novembre et je suis encore au troisieme chapitre! Je crois que j'y arriverai pas , j'ai vraiment un blocage avec ce livre... _________________ Tout être est un volume de sang qui perle à chaque page coupée.
B - VF/ VIVANT |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 24 Déc 2005 14:26 Sujet du message: |
|
|
Je viens de difficilement finir "American Psycho" de Bret Easton Ellis.
Je ne suis jamais véritablement "rentrée" dans le livre, par contre j'ai eu souvent envie d'en sortir .
Je ne sais pas si c'est parce que le monde décrit par l'auteur m'est totalement étranger ou si la satire sous-jacente m'a complètement échappé, mais je me suis rarement tant ennuyée (et ecoeurée ).
C'est grave, vous croyez ? _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
Marico Fourth Year

Age: 42 Inscrit le: 06 Déc 2005 Membre No.: 1065 Messages: 128 Posts per day: [0.02] Localisation: tronc d'arbre
|
Posté le: 08 Jan 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis triste parce que visiblement, les moldunetiens n'ont pas autant de goûts communs en musiques qu'en littérature. Quand on s'ttaque à "Nadja", d'André breton, à Boris Vian, à Dostoievski et à Sartre, je ne peux que défaillir... Mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature et je me dois de les respecter.
Dans la série livre que le lycée vous a fait détester il y a Roméo et Juliette et oh tiens, les confessions de Rousseau.
Sinon, dernièrement "le Cercle Magique", de Catherine neville qui a écrit aussi "Le huit" (que j'ai adoré), m'a complètement ennuyé, je n'ai pas réussi à le finir. Toujours le même genre d'histoire de femmes dotées d'une culture, d'un savoir et d'une intelligence hors du commun, qui boivent du vin françaiss, sont très raffinées, sortent avec des hommes beaux comme des dieux et à l'intelligence sombre, un peu comme la Kay Scarpetta de Patricia Cornwell. Au début c'est sympa mais à la longue, ça devient redondant et pénible.
Le "Da vinci code" même si ça allait m'a un peu déçu.
Et puis surtout, 3 livres de Beigbeder ("l'amour dure trois ans", "windows on the world", "nouvelles sous exctasy") m'ont paru insupportable. re
Par contre j'ai bien aimé "Dernier inventaire avant liquidation" et "99 francs".
Citation: | C'est grave, vous croyez ? |
Non je ne crois pas, ou alors c'est grave pour nous deux, j'ai eu exactement les mêmes impressions que toi en le lisant. _________________ La honte n'est pas d'être inférieur à son ennemi mais d'être inférieur à soi-même.
B-VO-Vivant |
|
|
 |
snivellus First year

Age: 41 Inscrit le: 26 Déc 2005 Membre No.: 1089 Messages: 35 Posts per day: [0] Localisation: Spinner's end
|
Posté le: 10 Jan 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
contrairement à certains d'entre vous j'ai beaucoup aimé Zola (j'adore l'Assommoir , je me souviens que j'étais la seule de ma classe à l'avoir apprécié ) j'aime bien Sartre.
Citation: | Je suis triste parce que visiblement, les moldunetiens n'ont pas autant de goûts communs en musiques qu'en littérature. Quand on s'ttaque à "Nadja", d'André breton, à Boris Vian je ne peux que défaillir... |
Citation: | Mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature et je me dois de les respecter | oui tout à fait d'accord avec toi, c'est peut-être aussi que je n'ai pas l'esprit pour lire du Vian, c'est quand même .....ouff.... y a pas de mots pour le qualifier ;je sais plus quel livre j'avais choisi de lire, j'ai commencé les premières pages, depuis le livre a volé au fond d'un carton et il est bien là où il est
Pour la scolarité
Le capitaine fracasse de Théophile Gautier, un souvenir traumatisant de 4ème, j'ai jamais dormi dans un cours de français sauf pour ce livre.
Le journal d'Anne Frank, j'ai lu les 3/4 du bouquin, il m'a gonflé et je l'ai jamais fini, je savais comment elle finissait la pauvre donc..je m'y remettrais peut-être un jour , je l'ai lu à 13 ans, y a un bon moment.
Tous les Balzac , ses descriptions m'énervent!
Pensées de Pascal , une horreur, j'ai toujours rien compris, Spinoza dans le même genre aussi.
Rhinocéros de Ionesco, j'avais hâte qu'il se termine , c'est passé vite j'étais beaucoup trop occupée à parler avec mes copines , je sais toujours pas comment j'ai réussi à avoir un "bien" de la part du prof ^
Baudelaire , les fleurs du mal, il est génial mais ma prof de français en 1ère m'a traumatisé avec ses analyses "le spleen, ...si je puis dire" arfff pourtant les textes sont superbes. _________________ B-VF-VIVANT (je commence à douter) Gildor Séregon !!!
de retour après de longs mois sans connexion |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 10 Jan 2006 21:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pensées de Pascal, une horreur, j'ai toujours rien compris, Spinoza dans le même genre aussi. |
Il faut reconnaître qu'il y a plus facile d'accès . Mais, commencer à lire un philosophe, en général, c'est rechercher autre chose que le simple divertissement. D'ailleurs Pascal définissait le divertissement comme une faiblesse de l'homme qui s'éloigne de l'essentiel - pas étonnant, du coup, que ses textes soient tout sauf "divertissants". _________________ Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.
D-VO-Vivant |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.