Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clydwenn Third Year

Inscrit le: 26 Juil 2005 Membre No.: 753 Messages: 88 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 29 Mar 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
Pour l'édition Bloomsbury :
On dirait qu'ils sont dans une caverne aux trésors. Ce qui est intéressant, aussi, c'est l'armure et le casque, au premier plan, qui rappellent les chevaliers du Moyen Age. En tous cas, l'idée de trésor ( et peut-être de reliques "sacrées", comme le vase serti de rubis) et d'armes de combat plutôt anciennes (armure, épée) ramènent au passé.
Il y a aussi les deux potions, la verte et la violette, qui peuvent jouer un rôle important. Elles sont au milieu du trésor. Leurs couleurs sont exactement celles des robes de Ron et Hermione (est-ce qu'il y a un lien ou est-ce une coincidence?). Elles rappellent aussi pour moi la couleur des fioles près de la plante verte, sur le site de Joanne K. Rowling.
Est-ce que quelqu'un arrive à voir ce qu'est la chose grise, sous le bras gauche de Harry ? On dirait une arme en métal mais la forme est assez floue...
Enfin, il n'y a pas vraiment d'harmonie dans la position des personnages, la couverture ressemble à un montage, pas à une scène qui se passe réellement dans le livre. Les personnages ont chacun une position différente de l'autre et il n'y a pas d'unité entre eux : Ron et Hermione forment chacun un axe de l'image, et Harry et l'épée, un troisième axe. Ils ne forment pas un groupe mais trois personnages. Et Hermione a l'air aspirée par l'arche (mauvais signe ???)
Sur la languette située à l'intérieur du livre, au début, il y a le Patronus de Harry. Mais le cerf peut aussi rappeler Cornedrue, le père de Harry. On peut donc se poser la question d'un souvenir (et une protection?) persistants de Lily et James. Le cerf du début du livre s'oppose, en matière de symboles, au serpent de la fin du livre. Le serpent semble enfermé dans une bulle de verre qui reflète une fenêtre et des étoiles.
Et puis sinon, les visages de Ron et Hermione me paraissent assez inspirés des traits de Rupert Green et d'Emma Watson.
EDIT : au risque d'enfoncer des portes ouvertes, on dirait bien que c'est une armure en pièces, et non simplement un casque et un... euh je trouve plus le nom (torse en métal? vous m'aurez comprise) ; il y a aussi un bouclier, un gant et une sorte de jambière. Donc une armure en plein de morceaux éparpillés dans le trésor. _________________ Q-VO-Vivant
Dernière édition par Clydwenn le 29 Mar 2007 19:11; édité 1 fois |
|
|
 |
Artémisia Seventh Year

Age: 58 Inscrit le: 26 Juil 2005 Membre No.: 755 Messages: 341 Posts per day: [0.05] Localisation: On dirait le Sud...
|
Posté le: 29 Mar 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
Pour moi la caverne est un endroit lié à Gryfffondor (le fameux tombeau ?): la présence d'objets "médiévaux", surtout de pièces d'armures et du dragon sur le heaume me donnent déjà cette impression (Gryffondor est le plus "guerrier" des 4 fondateurs, cf l'épée, le courage...), mais c'est surtout la présence de multiples rubis qui me semblent le confirmer, tout-à-fait "assortis" à celui qui orne le pommeau de l'épée et qui répondent me semble-t-il aux nombreuses émeraudes présentent sur le médaillon qui arbore fièrement le S de Serpentard.
Et ne cherchons-nous pas des objets des Fondateurs que ce soit volés par Voldy pour faire des Horcrux ou en tant qu'armes pour les contrer ?
Et je pense plutôt que nos héros émergent violemment de l'arche (genre franchissement d'une porte magique qu'ils ont dû lutter pour franchir ou faire apparaître).
En tout cas ça met l'eau à la bouche...  _________________ Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...
D-VO-VIVANT |
|
|
 |
Violet Weasley Fourth Year

Age: 37 Inscrit le: 25 Nov 2005 Membre No.: 1053 Messages: 122 Posts per day: [0.02] Localisation: à Pendaran Wood
|
Posté le: 29 Mar 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
Sur la couverture anglaise, Ron et Hermione ont un regard effrayé et dirigé vers deux endroits devant Harry et complètement opposés l'un de l'autre. Je trouve ça inquiétant. Le regard de Ron est carrément terrorisé, comme si il voyait un monstre; quant à Hermione, on dirait qu'elle a été poussée de l'arche vers l'avant, alors que Harry lui semble déterminé. Ron est le seul a être ( presque) sorti de l'Arche.
Et sur la couverture américaine, est-il possible que le médaillon soit le faux Horcruxe? Harry semble l'avoir adopté comme une sorte de talisman après la mort de Dumbledore. C'est de ce médaillon dont vous parliez? _________________ D-VO-pas en bon état |
|
|
 |
magyard Fifth Year

Age: 45 Inscrit le: 17 Aoû 2004 Membre No.: 291 Messages: 204 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 29 Mar 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Violet Weasley @ 29 Mar 2007 18:55 a écrit: | Et sur la couverture américaine, est-il possible que le médaillon soit le faux Horcruxe? Harry semble l'avoir adopté comme une sorte de talisman après la mort de Dumbledore. C'est de ce médaillon dont vous parliez? |
Non, l'image qu'on a là est le vrai médaillon de serpentard. Le faux était un faux grossier, Harry s'est tout de suite rendu compte qu'il ne correspondait pas.
Nul doute que la quête du medaillon de serpentard et résoudre l'énigme de RAB occupera la première partie du livre et que donc c'est un ressort important de l'intrigue. _________________ Il est étrange que certaines émotions jugées négativement, comme la colère, soient parfois d'une très grande vertue!
De moi.  |
|
|
 |
ada Fifth Year

Inscrit le: 17 Juin 2006 Membre No.: 1216 Messages: 224 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 29 Mar 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a aussi les deux potions, la verte et la violette, qui peuvent jouer un rôle important. Elles sont au milieu du trésor. Leurs couleurs sont exactement celles des robes de Ron et Hermione (est-ce qu'il y a un lien ou est-ce une coincidence?). Elles rappellent aussi pour moi la couleur des fioles près de la plante verte, sur le site de Joanne K. Rowling. |
Je trouve tes remarques très intéressantes Clydwenn. La potion violette pourait être le philtre de Mort Vivante qui est décrit comme "un liquide satiné, couleur cassis". En plus je suis persuadée depuis longtemps que cette potion appraîtra dans le tome 7 puisqu'elle est annoncée dans le tome 1 par Rogue et qu'on ne l'a jamais vue à l'oeuvre. Je pense que Ron ou Hermione va la boire et qu'on croira ce personnage mort, alors qu'il sera simplement tombé dans un profond sommeil comme dans Roméo et Juliette... Ca pourrait être l'occasion de permettre à Ron et Hermione de concrétiser, comme dirait l'autre .
Quant à la potion verte... je ne vois que celle de la caverne . J'avoue que j'adorerais savoir ce qu'elle contient . |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 29 Mar 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
magyard @ 29 Mar 2007 20:33 a écrit: |
Nul doute que la quête du medaillon de serpentard et résoudre l'énigme de RAB occupera la première partie du livre et que donc c'est un ressort important de l'intrigue. |
Merci Magyard ! au moins quelqu'un qui lit ce que j'écris (page précédente)
Tout ça pour dire (sauf à Magyard, donc !) que c'est bien de poster vos idées, mais c'est bien aussi de tenir compte des autres posts  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
ada Fifth Year

Inscrit le: 17 Juin 2006 Membre No.: 1216 Messages: 224 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 29 Mar 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien lu ton post Ira mais j'avoue que je reste sceptique sur le rôle de ce médaillon, c'est pour cela que je n'ai pas répondu . Ma réponse, comme celle-ci d'ailleurs , n'aurait rien apporté au débat.
Edit Ira : non mais il ne s'agit pas non plus de vous justifier, seulement, je constate que dans le feu de l'action, certains postent sans avoir lu les posts précédents, alors je fais mon job et je recadre parce que ce serait idiot que ce topic très très intéressant vire au n'importe quoi. D'ailleurs, on va aussi éviter le flood, hein ?  |
|
|
 |
Ankuetas First year

Inscrit le: 04 Jan 2006 Membre No.: 1101 Messages: 32 Posts per day: [0]
|
Posté le: 29 Mar 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
Alors là,pour le coup, la nouvelle est tellement importante que je me suis réveillé de mon long sommeil!
Quelle excitation, je frôle la crise cardiaque
Ce qui est intéressant, c'est ce trésor (tout plein d'or partout)...mon cerveau ne fonctionne pas très bien tellement l'excitation est grande(je viens de découvrir le truc il y a 2 secondes ) mais je peux déjà lancer l'hypothèse selon laquelle c'est, peut être, la fortune de Dumbledore. Il se peut qu'il aie écrit une dernière chose à Harry, un lettre qu'il découvrira au début du roman, ou il demande d'aller chercher quelque chose de spécial dans sa fortune. Une information indispensable.
Quant au résumé, il ne laisse pas entrevoir grand chose, on dirait quand même que, vu le résumé, l'histoire va se placer dans une sorte de climat de contre-la-montre (L'ordre du phénix va vite chercher Harry pour qu'il ne se fasse pas attrapé par Voldemort, etc...cela va très vite, déjà le résumé fait entrer son lecteur dans l'atmosphère)
Bref, je sens que ce livre va être magnifique!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Artémisia Seventh Year

Age: 58 Inscrit le: 26 Juil 2005 Membre No.: 755 Messages: 341 Posts per day: [0.05] Localisation: On dirait le Sud...
|
Posté le: 30 Mar 2007 0:11 Sujet du message: |
|
|
Le médaillon n'est certes pas le faux horcrux, mais si c'est le vrai je serai quelque peu surprise : en effet il me semblait assez probable que le vrai soit le "golden locket" impossible à ouvrir trouvé (et jeté) chez les Black, qui vu sa description lapidaire (sans jeu de mots ! ) devait avoir une allure assez ordinaire, or je vois mal Mrs Weasley jeter sans état d'âme, même dans une frénésie ménagère, un médaillon monogrammé couvert d'émeraudes... Ou alors il était aussi l'objet d'un sortilège de "banalisation"...  _________________ Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...
D-VO-VIVANT |
|
|
 |
ayuluna Fifth Year

Age: 36 Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 24 Messages: 218 Posts per day: [0.03] Localisation: à coté de la plaque
|
Posté le: 30 Mar 2007 6:10 Sujet du message: |
|
|
Clydwenn, chapeau pour tout les détails que tu as remarquée
Sinon, je remarque aussi que le fond "nuageux" de l"arche de la couverture pour enfant est de la même couleur que le ciel dans la version américaine. Simple coïncidence ? _________________ D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris. |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.