Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez-vous craqué, et regardé des éléments avant ? |
J'ai lu en VO, donc pas de problèmes. |
|
71% |
[ 23 ] |
J'ai lu en VO, mais j'ai été spoilé involontairement. |
|
3% |
[ 1 ] |
J'ai lu en VO, mais j'ai craqué, j'ai lu la fin avant. |
|
3% |
[ 1 ] |
Je lirai en VF, mais j'ai un peu craqué, j'ai regardé juste la fin sur le forum. |
|
0% |
[ 0 ] |
Je lirai en VF, mais j'ai lu tous les topics protégés, je ne peux pas attendre. |
|
3% |
[ 1 ] |
Je lirai en VF, mais je ne veux rien savoir !!! |
|
6% |
[ 2 ] |
Je lirai en VF, mais j'ai été spoilé involontairement. |
|
3% |
[ 1 ] |
Je suis dans un autre cas, et j'espère que je ne serai pas spoilé avant ! |
|
9% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 32 |
|
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 26 Juil 2007 19:40 Sujet du message: Tome 7: avez-vous regardé sur le net avant de lire ? |
|
|
Hello tous,
un petite question que je me pose: Si vous n'avez pas la possibilité de lire en VO, soit parce que vous n'avez nulle part où l'acheter, soit parce que vous ne pouvez pas, soit parce que vous ne lisez pas suffisamment l'anglais...
...avez-vous craqué ?
Avez-vous regardé par-ci par-là pour glaner des informations, ou avez-vous délibérément évité nos forums sous mot de passe et les lieux qui en parlent sur le net ?
A vous de parler !
ATTENTION: PAS DE SPOILERS ICI, ZONE NON PROTEGEE, ne nous dites pas ce que vous avez découvert avant l'heure, mais juste si vous avez levé un coin du voile ou non ! _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Dernière édition par Galadriel le 26 Juil 2007 22:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Violet Weasley Fourth Year

Age: 37 Inscrit le: 25 Nov 2005 Membre No.: 1053 Messages: 122 Posts per day: [0.02] Localisation: à Pendaran Wood
|
Posté le: 26 Juil 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
C'est pas juste! Mon cas n'est pas répertorié, donc je ne peux pas voter!
Je ne l'ai pas encore lu, mais ce n'est pas en VF que je le lirai, car je n'aurai pas le temps. Et puis, la VO, c'est tellement bien...
Cependant, je n'ai pas craqué, et pour l'instant, je n'ai pas été spoilée, contrairement à ce qui s'était passé pour le tome précédent. Une amie avait eu l'extrême "gentillesse" de m'annoncer la mort de Dumbledore un mois avant que j'achète le livre! Ca a tout gâché! _________________ D-VO-pas en bon état |
|
|
 |
skyline Second Year

Age: 40 Inscrit le: 29 Jan 2005 Membre No.: 428 Messages: 41 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 26 Juil 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai tellement mal dormi la veille et j'attendais avec tellement d'impatience d'avoir le bouquin dans mes mains (je l'ai reçu à 9h30 le samedi matin, j'étais debout depuis 7h... pire que Hermione pour ses résultats de Buses ) j'ai commencé à lire mais je n'ai pas eu le courage d'attendre, j'ai feuilleté rapidement les deux derniers chapitres juste pour voir ce qu'il en était de nos héros. |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 26 Juil 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai ajouté une option qui te conviendra, Violet !  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
darriussette Wizard News

Age: 40 Inscrit le: 15 Juin 2005 Membre No.: 541 Messages: 154 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 26 Juil 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis à peu près dans le même cas que Violet Weasley! Je le lirai en VO, il a même dû arriver chez moi, mais je suis en vacances alors je dois attendre d'être revenue, le 5, pour enfin savoir!!! J'essaie de me dire que c'est une chance car je savoure l'excitation, mais c'est tout de même très très frustrant. Et j'ai surtout vachement peur d'être spoilée grrrr. Bref, je ne lirai rien sur le net avant d'avoir le bouquin entre les mains.
Et en attendant, dès que je trouve une connexion je vais sur moldunet pour voir un peu ce que les gens qui l'ont lu peuvent nous dire sans nous spoiler
darriussette _________________ Life's but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Shakespeare (Macbeth, V-5)
Halloween! Halloween!! Halloween!!! |
|
|
 |
nicopotter Second Year

Inscrit le: 30 Mai 2004 Membre No.: 148 Messages: 45 Posts per day: [0.01] Localisation: Québec (ville)
|
Posté le: 27 Juil 2007 4:10 Sujet du message: |
|
|
Moi, même si je le lis en VO, je ne l'ai reçu que mercredi alors ayant entendu la lecture de J.K. Rowling du premier chapitre par le net samedi, j'ai craquer et j'ai chercher toutes les infos que je pouvais trouver sur le livre. Heureusement, ça ne gâche pas du tout ma lecture, car c'est le bonheur de lire qui fait que j'aime ça donc j'embarque dans le récit et quand il y a des surprises, je suis aussi surpris que si je ne l'aurais pas lu même si j'attend des moments avec impatience ! _________________ Fan du couple Harry/Ginny depuis le début
D-VO et VF-Vivant |
|
|
 |
-Moony- Muggle

Inscrit le: 06 Déc 2005 Membre No.: 1064 Messages: 5 Posts per day: [0] Localisation: Quelquepart dans un pays montagneux.
|
Posté le: 27 Juil 2007 9:01 Sujet du message: |
|
|
En fait je pensais attendre la VF mais du coup j'étais carrement stressée en allant sur le web, de peur d'être spoilée. Faut dire que ca m'était arrivé pour la fin du 5.
Mais finalement, hier, mes collègues de travail mon offert le tome 7 en VO en cadeau de départ (je déménage et je change de travail). En le recevant je me suis dit : "je vais pas resister". Et j'ai pas résisté longtemps, hier soir j'ai lu les 2 premiers chapitres.  |
|
|
 |
Clydwenn Third Year

Inscrit le: 26 Juil 2005 Membre No.: 753 Messages: 88 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 27 Juil 2007 9:31 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est plus comme Skyline... Je l'ai lu en VO dès le jour de la sortie, mais à un moment, je n'ai plus supporté de ne pas savoir qui allait survivre... Alors j'ai ouvert la page de l'épilogue juste pour voir quels noms apparaissaient et donc quels personnages survivaient. Mais là non plus, pas de problème, c'est une pratique courante chez moi que de ne pas pouvoir tenir jusqu'à la fin  _________________ Q-VO-Vivant |
|
|
 |
Lorelei Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 55 Inscrit le: 19 Avr 2004 Membre No.: 106 Messages: 216 Posts per day: [0.03] Localisation: dans la mer des caraïbes
|
Posté le: 27 Juil 2007 9:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu en VO, dés le soir de la sortie.
Avec Ira nous étions à la Fnac à minuit et à 00h35 je commençais la lecture.
Je ne voulais pas être spoilée, je ne suis pas allée sur le net jusqu'à ce que j'ai terminé, je n'ai pas allumé la télé non plus et j'ai fuit les journaux...
Je n'ai regardé la fin avant ... Suspens jusqu'au bout  _________________ "Il comprenait à présent qu'il y avait plus d'honnêteté dans un égoïsme sain que dans une vague prétention de bienfaisance, et que c'était certainement moins dangereux pour l'entourage." J. Gregory Keyes Trilogie L'Age de la déraison/ T2 L'Algèbre des Anges |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 27 Juil 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
Je payais mon livre ce samedi matin à 8H45. A 9H00, je commençais la lecture. Je n'ai quasiment rien fait d'autre (sauf une séance de ciné promise à ma fille aînée) que lire, manger et dormir jusqu'au lundi matin 0H35. Pas de télé, pas de site internet mis à part Moldunet, juste mon quotidien habituel qui continue à jouer le jeu. _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.