Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
derek First year

Inscrit le: 05 Jan 2006 Membre No.: 1104 Messages: 27 Posts per day: [0] Localisation: M@rseille au Lard
|
Posté le: 19 Nov 2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours des questions en bois, mais que voulez-vous après une deuxième lecture, j'ai encore trouvé des trucs à redire. En fait, je me demandais ce qu'étaient devenus les Dursley ?
C'est dommage que dans son épilogue Joanne K. Rowling n'en parle pas dutout, certes, ce sont les Dursley, mais à y regarder de plus prêt, c'est la seule famille qu'Harry a(vait) et vue comment la séparation s'est faite, je me demandais bien ce qu'ils étaient devenus ?
Alors, peut-être que Joanne K. Rowling a donné quelques indices dans un de ces chats, mais je n'ai rien trouvé dessus. Donc si vous avez une idée ou des théories dessus, je suis preneur.
Merci.
-- Derek -- |
|
|
 |
Le Chat Jedi Third Year

Age: 107 Inscrit le: 26 Sep 2005 Membre No.: 956 Messages: 90 Posts per day: [0.01] Localisation: Île tropicale des Mers du Sud
|
Posté le: 19 Nov 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
alors justement. Etant en train de relire HP et la Pierre Philosophale (ça fait bien 5 ans depuis la dernière fois), je me suis posée la même question sur Dursley.
Je trouve dommage qu'ils n'aient montré absolument aucun interêt les uns envers les autres dans aucun des 2 sens.
Surtout : qu'est-ce que Dumbldore a pu écrire dans cette lettre qu'il a déposé avec Harry, pour que Pétunia accepte de prendre son "horrible" neveu sous son toit ?
Et il me semble, dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, ou HP et l'Ordre du Phénix, Dumbledore "engueule" Pétunia pour qu'elle le reprenne chez lui l'année d'après (je me rapelles qu'il lui dit "souviens toi de ma dernière... Sa dernière quoi ?)[/i] |
|
|
 |
Wendy- Second Year

Inscrit le: 12 Mai 2005 Membre No.: 504 Messages: 61 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 19 Nov 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
Dumbledore lui rappelait peut être tout simplement que dans sa dernière lettre il lui avait bien expliqué qu'abriter Harry sous son toit revenait à lui sauver la vie....
Pétunia n'aime surement pas Harry d'amour, mais je pense qu'elle n'est pas une meurtrière et qu'avec les explications de Dumbledore, elle a bien compris qu'elle sauvait son neveu en l'acceptant sous son toit.. Et il surement du lui faire comprendre qu'une fois le choix fait, elle ne pourrait reculer...
Je me demande par ailleur, et au vu du fait que Pétunia a déja écrit a Dumbledore quand elle etait petite (pour entrer a Poudlard), si celui ci n'a pas evoqué leur dernier echange au passage, histoire d'avoir un argument de plus pour qu'elle accepte d'heberger Harry... Quant à savoir quel argument, mystere... _________________
Q-VF-vivant |
|
|
 |
aguenana First year

Inscrit le: 28 Sep 2007 Membre No.: 1485 Messages: 21 Posts per day: [0]
|
Posté le: 19 Nov 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
Et puis les dursleys sont tout ce qu'ils sont mais Harry est de leur famille et quand on trouve un bébé de 1an au pas de sa porte, on le laisse pas là, qu'il nous rappelle des mauvais souvenirs ou pas. La lettre de dumby devait surement annoncer à Pétunia la mort de sa soeur et malgres des différents entre les deux j'aime à penser que pétunia a été touchée. _________________ http://tv-cine.edforum.net/ |
|
|
 |
derek First year

Inscrit le: 05 Jan 2006 Membre No.: 1104 Messages: 27 Posts per day: [0] Localisation: M@rseille au Lard
|
Posté le: 22 Nov 2007 0:08 Sujet du message: |
|
|
Enfin, tout ça ne nous dit pas ce qu'il advient des Dursley ?
J'ai beau me creuser les méninges, à part une théorie complètement farfelue, j'avoue que j'ai du mal à imaginer quoi que ce soit.
J'imaginais en fait qu'après leur départ de Privet Drive, ils avaient été lobotomisés afin d'oublier à la fois leur identité première et Harry, ainsi, ils seraient à l'abri et pourraient vivre paisiblement dans un cottage quelque part en Angleterre. En même temps, même si ce sont les Dursley, je trouve que ça serait quand même fort comme de leur faire subir ça ... du moins pour leurs mémoires ...
C'est vraiment dommage que miss Joanne K. Rowling n'ai pas donné d'informations à ce propos ... Je vais pas dire que j'en dort pas la nuit, mais quand même J'ai beau relire le passage de la séparation, je ne trouve pas vraiment d'indices sur leurs devenir ?
Bon aller, promis, je vais passer à autre chose ...
-- Derek -- |
|
|
 |
Hagridpowa Second Year

Age: 50 Inscrit le: 17 Juin 2007 Membre No.: 1343 Messages: 55 Posts per day: [0.01] Localisation: toulouse
|
Posté le: 22 Nov 2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
Je dirais qu'à priori une fos le danger écarté ils ont tout simplement réintégré privet drive et peut être que Harry Potter dans les années qui ont suivi a gardé le contact avec eux, espérant pouvoir "parrainer" Dudley chez qui il aura peut-être senti un "mieux"....?
Eeeeeet oui.... que de "peut-être"!  |
|
|
 |
derek First year

|
Posté le: 22 Nov 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
Hagridpowa @ 22/11/2007 12:48 a écrit: | ... espérant pouvoir "parrainer" Dudley ... |
Quand tu dis parrainer, tu veux dire quoi exactement ? Le faire entrer à Poudlard ? Ou bien lui trouver un boulot dans le monde de la magie ? Gouteur chez Bertie Crochue ? Gardien à Azkaban ?
-- Derek -- |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 22 Nov 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
Dites-moi, le propos tourne au flood là !
Ce sujet est fait pour lister les questions sans réponse et pour, si besoin, mentionner les réponses que d'autres lecteurs n'ont pas vu. Concernant les sujets sur lesquels Rowling n'a pas dit un seul mot, mieux vaut en rester aux questions ! _________________ Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.
D-VO-Vivant |
|
|
 |
fane Second Year

Age: 34 Inscrit le: 08 Juil 2005 Membre No.: 582 Messages: 54 Posts per day: [0.01] Localisation: sur la lune
|
Posté le: 10 Déc 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
Une question m'est venue après avoir relu le tome 7. Lors de l'affrontement, Harry explique à Voldemort que les mangemorts ne peuvent blessé plus personne car Harry, comme Lily, à voulu se sacrifier pour sauver les gens qu'il aime. Et même s'il n'est pas mort, les résistants qui se battent ne peuvent être blessé, comme la protection que Lily a donné à Harry. Maintenant je me demande si cette protection marche encore, est-ce que Harry a donné à Poudelard ou aux résistants une protection immuable??? Ou la protection a-t-elle tout simplement été annulée quand Voldemord est mort? _________________ Requiem for a dream
D-VO/VF-Mort |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 10 Déc 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
Oh, bien vu!
Je dirais que la protection que la protection était liée uniquement à Voldemort. Harry a pu être blessé lors de matchs de Quidditch ou de duels avec d'autres sorciers que Voldemort. Harry, comme Lily, a choisi de prendre un Avada Kedavra à la place de quelqu'un d'autre, et c'est de l'auteur de cet Avada Kedavra qu'ils ont ainsi protégé ce quelqu'un d'autre. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.