Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Regulus Black

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorelei
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 54
Inscrit le: 19 Avr 2004
Membre No.: 106
Messages: 216
Posts per day: [0.03]
Localisation: dans la mer des caraïbes

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

on sait que Sirius a voulu tuer Rogue lorsqu'il avait 16 ans. C'est Rogue qui le dit à Dumbledore de mémoire à la fin du 3. Donc l'épisode de la cabane hurlante se situe dans la 6 ou 7 année de Sirius.

Je trouve l'idée de Rogue entrainant Regulus dans sa troupe très intéressante ainsi que le lien possible entre Regulus et Bellatrix.

Toutefois Sirius ne semble pas spécialement apprécier son frère ni n'avoir été particulièrement attristé par son assassinat.
Regulus était un bien meilleur fils, il a joué avec le feu et a perdu. Du coup la famille Black apprécie certainement un peu moins les moeurs des Mangemort et de Voldemort en particullier.

Quand au degré d'intimité entre Rogue et Regulus, bien que ce ne soit pas un sujet tabou chez les jeunes ados, je n'en vois absolument pas l'intéret au sein de la septologie. C'est un élément qui n'ajoute rien à l'histoire ni même à une relation Rogue/Regulus. Je ne pense pas que Joanne K. Rowling soulèverait un thême comme l'homosexualité sans le traiter dans son ensemble, comme elle le fait avec le racisme, mais le débat est intéressant.


Dernière édition par Lorelei le 15 Aoû 2004 15:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 27 Juil 2004
Membre No.: 253
Messages: 568
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Euterpe @ 14 Aoû 2004 22:44 a écrit:


"pour Sakura cest le copain qui est bi..zard. le grand frère est plus classique. de mémoir il me semble que le fameux copain est également une "entité" plus ou moins magique. je crois que l'on à affaire à un décalage culturel entre le l'Europe et le Japon."

C'est bien une entité comme tu dis... Mais pourquoi parles-tu un décalage culturel??? Mes enfants aussi ont compris de quel type de relation il s'agissait...
.



Ces chères têtes blondes sont bien plus dégourdies que l’on veut bien le croire. Je me demande s’ils n’apprennent pas plus de choses à la récré qu’en classe.

Pour en revenir à ma remarque je voulais dire que chaque culture à une approche différante de l’éducation des enfants. En fait le problème est de savoir quand on peut parler de tel ou tel sujet avec un jeune. Le problème ultime étant de savoir à quel âge il est adulte.
Pour le japon c’est clairement 15 ans. C’est le pois de la tradition médiéval.
En Europe cela devrait être plus ou moins la même chose mais je note un décalage vers 17 18 ans.

C’est ces deux trois ans d’écart, qui n’existent à mon avis que dans la tête des parents, que j’appelle décalage culturel.
Le fait que le fameux copain du grand frère de Sakura soit un «esprit magique » est peut être la clef de tout. Le faite que ce soit un être magique explique son comportement étrange. Et c’est grâce à cet artifice que l’on peu aborder le sujet de l’homosexualité avec des petits japonais de 10 ou 11 ans. Je ne voie pas de personnages similaires en Europe. Ils n’ont pas survécu à la christianisation.

Note. Mes informations sur la société japonaise sont très fragmentaires. Je ne donne que mon point de vue personnel. Je suis peut être entrain de lourdement me tromper. C’est une invitation à creuser le sujet et en aucun cas un court magistral.

Pour ne pas faire de off topic je dirais que je ne crois pas que Joanne K. Rowling prendra le risque de parler de ce sujet. C’est un vraie champs de mines. Je vois déjà le tollé des associations de parents bien pensant.
Enfin je trouve que Rogue est le plus mauvais personnage pour illustrer ce type de relation. Il est déjà tellement ambiguë que cela desservirait la cause de la tolérance.
_________________
Which way is the enemy's gate?
DOWN!

Il vole!

D-VO-Vivant(mais sans pouvoir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.78]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, Joanne K. Rowling pourrait traiter le thème du "recrutement" et les manières qu'utilisent certains groupes politiques extrémistres sectaires (le Ku Klux Klan est le premier exemple) pour enrôler des jeunes.

Ainsi sont traités :

- l'extrémisme politique, ramené à proximité des jeunes, avec la leçon : "faites attention, Hitler est peut-être mort mais il en reste encore plein)
- le mode de recrutement de sectes en tout genre, et là aussi, "méfiez-vous les ados !"
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes



Inscrit le: 07 Juin 2004
Membre No.: 159
Messages: 475
Posts per day: [0.07]
Localisation: Rusticus Manor

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus qu'elle a déjà traité de la prise de contrôle d'une structure de type démocratique (ou tout au moins libertaire, dans une certaine mesure) par un groupe totalitaire : c'est tout le sujet du tome 5 !
_________________
«Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 27 Juil 2004
Membre No.: 253
Messages: 568
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 28 Aoû 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaaa ! Le supplice de dizaines de postes à lire au retour des vacances.

Bon, je pense que j’enfonce des portes ouvertes mais je voulais que ces infos soient présents ici.

Nous savons tous que Sirius est l’étoile majeure de la constellation du grand chien (l’indice laissé par Joanne K. Rowling est évidant).
Que dire de Regulus. C’est l’étoile majeure du lion !
C’est plus que troublant puisque le lion fait partie du zodiaque. Donc en toute théorie la constellation du lion est plus importante que la constellation du grand chien. Bien sur le lion est l’animal de Griffondor et le signe de Harry. C’est un peu trop pour être honnête tout cela ? non ?

Il y à des tas de noms d’étoiles sans connexion aussi marqué avec Harry. Je suis donc très tenté de dire qu’il y à là un indice ou plutôt une vague allusion à quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonks
First year
First year



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Membre No.: 315
Messages: 15
Posts per day: [0]
Localisation: Breizh

MessagePosté le: 01 Sep 2004 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

badger leader, excuse-moi mais je ne comprends pas quand tu dis :"Sirius est l’étoile majeure de la constellation du grand chien [...] Que dire de Regulus. C’est l’étoile majeure du lion !
j'ai beau lire et relire, je ne capte pas. peit- tu éclairer ma lenterne?
_________________
Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout. [Oscar Wilde]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 01 Sep 2004 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

'Sirius' et 'Regulus' sont les noms de deux étoiles, qui se trouvent respectivement dans les constellations du Grand Chien et du Lion. Et comme, pour un Sleuth, ça ne peut qu'être remarquable que Sirius, l'animagus chien, ait un nom qui renvoie à l'étoile principale de la constellation du Grand Chien, il me semble que Badger se demande s'il y a un sens au fait que le frère de Sirius s'appelle 'Regulus', du nom d'une étoile, et même de l'étoile principale, de la constellation du Lion.

Ce n'est pas qu'on se demande si Regulus était un animagus lion, il y a fort peu de chance. Mais plutôt qu'on pointe ce détail pour essayer de voir s'il nous permet de nous faire une idée plus précise de Regulus Black - le lion renvoie, entre autres, à Griffondor, au courage, au signe astrologique de feu, ... enfin, la liste est longue.

J'espère que je ne déforme pas trop l'idée de Badger et que je suis clair chinois .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 27 Juil 2004
Membre No.: 253
Messages: 568
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 01 Sep 2004 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Silvertongue ton interprétation est correcte. Mais je n'ais aucune idée pour expliquer le choix de ce nom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 08 Nov 2005 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à la lecture du tome 6 et à un début de discussion dans ce sujet, je préfère faire part de mes interrogation sur les pouvoirs magiques de Regulus ici.

Sirius en parle comme d'un raté (tome 5), mais on a sans doute affaire ici à une Règle 4; cela dit, Sirius semble moins parler des talents magiques de son frère que de sa propension à suivre fidèlement les idées de leurs parents. Il ne dit pas que Regulus est faible magiquement, juste qu'il est faible dans ses convictions; il adopte celles de ses parents, au point de devenir Mangemort, mais tente de faire marche arrière dès que les choses s'enveniment

Encore un fois, c'est l'avis de Sirius! On ne peut pas dire que le parrain de Harry soit impartial sur ce sujet: en fait comme il déteste lesdites convictions, pour lui, les suivre c'est forcément être un idiot. Et comme il a rompu avec sa famille depuis longtemps, il ne sait pas vraiment comment est mort Regulus, ni pourquoi celui-ci a tourné casaque: peut-être avait-il des raisons plus nobles que la peur (cf. la théorie, R.A.B. = Regulus)

D'un autre côté, Slughorn aiment à s'entourer de gens qui ont du talent et/ou des connexions. Vu les relations des Black, peut-être que Regulus (et Sirius) ne l'intéressait que pour ça. Autrement dit, Regulus était peut-être faible, mais il avait suffisamment de connexions, via sa famille, pour intéresser quand même Slughorn. Et encore, cela est sujet à discussion: Sluggy dit seulement qu'il aurait avoir les deux Black dans sa Masion (Serpentard) pas qu'il les a invités dans son Club.

Bref, plus de questions que de réponses avec le tome 6...

Edit: Suite à une discussion ici (Regulus pourrait-il être un Metamorphmagus?), on a noté que Joanne K. Rowling avait répondu à une question sur Regulus dans cette interview.

Citation:
Q: Va-t-on entendre parler de Regulus Black, le frère de Sirius?
Joanne K. Rowling: Eh bien, il est mort, alors il est plutôt calme, ces jours-ci...

_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):


Dernière édition par Noon le 14 Mar 2006 17:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mörnir
Third Year
Third Year


Age: 47
Inscrit le: 01 Jan 2006
Membre No.: 1097
Messages: 73
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 26 Fév 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit dans l'autre topic vers lequel tu fais un lien, sa réponse est plus ambigue qu'il n'y parrait (comme toujours avec elle?)
'il est plutôt calme, ces jours ci' pourrait faire penser à quelqu'un d'officiellement mort, qui cherche à se faire oublier, mais qui est bien vivant.
Et elle ne répond PAS à la question, qui était de savoir si on entendrait encore parler, ce qui est possible même s'il est mort...
c'est même inévitable s'il est R.A.B... S'il est mort, on ne le VERRA pas, mais on en ENTENDRA parler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.