Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[Tchat] Le Patronus et l'épouvantard de Rogue

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.38]

MessagePosté le: 30 Juin 2004 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et est-ce qu'un patronus Phénix ne serait pas révélateur ?
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nath's
Fifth Year
Fifth Year


Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2004
Membre No.: 189
Messages: 160
Posts per day: [0.02]
Localisation: A mi chemin entre Bordeaux et la Lune

MessagePosté le: 30 Juin 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je crois que les patronus sont une sorte du propre équivalent animal d'un individu, tout comme l'animagus.
le phénix? c'est plutôt pour Dumbledore..non?
pour rogue, ce serait une créature puissante (donc magique), assez independante et plutôt nocturne....
un sombral ou une demi-guise..ou un dragon...

Quant à son épouvantard....euh..ben j'ai pas d'idée la...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 11 Sep 2004 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un Patronus Phénix serait révélateur de la fidélité de Rogue à Dumbledore, et de sa pureté de coeur (le chant du Phénix réveille le courage des coeurs purs). Ca justifierait la confiance de Dumbledore envers Rogue. Dans cette hypothèse, je vois bien un Épouvantard Serpent (=Voldemort).

Mais vu les questions sur la loyauté de Rogue... ben un Épouvantard Phénix serait encore plus révélateur. Ca prouverait que même si Rogue est obligé d'aider Dumbledore, en son for intérieur, il reste un Mangemort, et que le chant du Phénix l'affecte négativement (relire la scène du cimétière, pour voir la réaction de Voldemort pour exemple).

Dans ce cas, je vois bien un Patronus serpent, qui représenterait Voldemort, son "vrai" maître. d'ailleurs, Rogue ne craint pas les serpents: lors du club de duel, il fait d'abord apparaître un, via Malfoy, puis propose de s'en débarasser, et s'en approche sans plus d'émotion.





Le Patronus, semble définitif, alors que l'Épouvantard peut évoluer: Harry pense d'abord à Voldemort lors du cours de Lupin, avant de se décider pour le Détraqueur.

Et puis c'est logique: quand on est petit, on a peur des monstres sous le lit, mais quand on mûrit, on se rend compte que ces monstres n'existent pas, et qu'il y a des choses réelles et bien plus terrifiantes comme la mort d'un proche.

L'Épouvantard est en quelque sorte un témoin de notre maturité. (Ron avec ses araignées est un peu gamin. mais peut-être que son Épouvantard a évolué.)



EDIT: On sait désormais ( http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1249&postdays=0&postorder=asc&&start=20 ) que le Patronus de Dumbledore est un phénix.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 11 Sep 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais vu les questions sur la loyauté de Rogue... ben un Épouvantard Phénix serait encore plus révélateur.


D'un autre côté, si Rogue a un Phénix-Epouvantard, Dumbledore aurait de quoi douter de sa loyauté et n'en serait pas garant ?



Et puis :

Citation:
Ron avec ses araignées est un peu gamin


Mais-heu ! Moi non plus je n'aime pas les araignées !!! peur

wink
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nath's
Fifth Year
Fifth Year


Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2004
Membre No.: 189
Messages: 160
Posts per day: [0.02]
Localisation: A mi chemin entre Bordeaux et la Lune

MessagePosté le: 11 Sep 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus..ni les araignées, ni les frolons et toute bête volante qui s'amuse à tourner autour de ma tête.

j'ai du mal à me faire à un patronus de phénix pour rogue...je dirai quelquechose de plus sombre, plius indépendant, plus agressif, avec des poils gras et pas très propre.... Très content

quant à son épouvantard....

Citation:

"-Je crois que je vais retourner me coucher, dit Rogue d'un ton brusque.
-C'est la meilleure idée que vous ayez eue cette nuit, répliqua Maugrey."
Il est toujours difficile de parler du Maugrey du 4, car ce n'est pas vraiment Maugrey...mais plutôt Barty Croupton Jr jouant un tour de comédie détonnant.
Croupton Jr est quelqu'un d'une intelligence diabolique, qui cerne parfaitement les personnes qui l'entourent, ce qui lui permet de manipuler les gens à leur guise, comme de vulgaires marionnettes : et Rogue n'y échappe pas, dans le chapitre 25 de l'Oeuf et l'Oeil.
Durant ce chapitre, on retrouve Rogue (en chemise de nuit) et Maugrey (en robe de voyage). Rogue veut demander à Rusard de chercher l'intrus qui est entré dans son bureau, mais il est interrompu par l'arrivée de Maugrey. Celui-ci demande la raison de cette rencontre nocturne, mais Rusard est coupé par Rogue qui ne veut manifestement pas mettre Maugrey au courant.
Quelques envois de piques plus tard, Rogue, par le simple calcul mathématique suivant :
Nuit + carte + œuf = Potter dans les parages = Potter sous sa cape d'invisibilité.
conclut la présence de Harry dans le "hall" de discussion. Et à ce moment là Maugrey lance une réplique très importante, qui coupe net la recherche de Rogue :
"-Il n'y a rien à signaler là-haut, Rogue ! Aboya Maugrey. Mais je serai heureux de signaler au directeur avec quelle précipitation vous avez pensé à Harry Potter !
-Ce qui signifie ? Grogna Rogue en se retournant à nouveau vers Maugrey, les mains toujours tendues à quelques centimètres de la poitrine de Harry.
-Ce qui signifie que Dumbledore sera très intéressé de savoir qui a une dent contre ce garçon ! Répliqua Maugrey en se rapprochant un peu plus du pied de l'escalier. Et moi aussi, ça m'intéresse, Rogue...Ca m'intéresse beaucoup..."
Maugrey attaque Rogue sur son point faible : Dumbledore, plus précisément la confiance que Dumbledore lui a accordé. Maugrey fait douter Rogue sur cette confiance montrant qu'après tout, elle est aussi fragile qu'une flamme en plein ouragan : il ne lui a accordé qu'une deuxième chance, comme il en accorde à tout le monde. Rogue ne voulant pas gaspiller cette chance, et Maugrey l'en faisant certainement douter, va se coucher.
C'est ce même doute qui a peut-être convaincu Rogue de ne pas confier ces soupçons à Dumbledore : Rogue pensait peut-être que le directeur ne le croirait pas, et qu'il agissait comme cela pour avoir son poste.
Il est donc fortement possible, d'après ce raisonnement précédent, que l'Epouvantard de Rogue soit Dumbledore ne lui faisant plus confiance(il est aussi probable que son Epouvantard sera lié à son père, vu qu'il n'avait pas l'air très sympathique).

_________________

B - VO - VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 11 Sep 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ces deux hypothèses d'épouvantard pour Rogue. (Nath's, il faudrait que tu cites ta source, s'il te plaît wink )
Et je rajouterais bien Voldemort, également. C'est possible que Rogue e, ait la trouille, pour qu'il se soit réfugié à Poudlard.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nath's
Fifth Year
Fifth Year


Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2004
Membre No.: 189
Messages: 160
Posts per day: [0.02]
Localisation: A mi chemin entre Bordeaux et la Lune

MessagePosté le: 11 Sep 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

la source c'est moi.... Très content
c'est un extrait très court de mon analyse de rogue...
elle est dispo sur le site de l'admin de mon prime forum..
pour ceux que ça intéressent c'est ici...

http://alohomora.websanslimit.net/analyse3.php

mais je vous previens..c'est très long....
Très content



Edit Ira : dans ce cas, n'utilise pas la fonction de citation. Parce que, du coup, on a l'impression que la source est de quelqu'un d'autre, alors que bon, si c'est de toi, c'est quand même normal que ça se sache ?
_________________

B - VO - VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 22 Nov 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Suite a la réaction de rogue dans le tome6 face à Buck , je me suis demandait si l’hippogriffe ne serait pas son épouventard, et son patronus ou animagus la chauve-souris, quand cette rumeur c’est propager sur divers forum je n’y croyais pas, mais plus les tomes et les films passe plus je me demande finalement si ce n’est pas possible. Dans pratiquement tous les tomes Rogue et comparait à une chauve-souris, ensuite il y a eu les rumeurs que Rogue était un vampire et le mammifère qui représente un vampire et bien la chauve-souris, ensuite dans le tome 5 ont vois rogue adolescent écrire le nez a quelque centimètre de ça feuille, dans un extrait de film de HP et la Coupe de Feu Rogue li le visage et presque plaquer sur le livre, c’est à ce demander s’il voit bien, portant quand Harry voit des souvenirs de Rogue il le voit tuer des mouches en plein vole, pour quelqu’un qui ne voit pas c’est étrange
Les chauves-souris ne son pas aveugle mais ont ne peu pas dire qu’ils voient correctement, c’est petite bête se servent d’ultrason son pour ce diriger et aussi pour chasser.
Dans le tome 4 quand Harry a le pied coincer sur la marche d’escalier, au départ Rogue ne savait pas qu’il était la puis après quelque déduction il s’est dit qu’il pouvait être présent, et bizarrement comme s’il avait mis ses sens en éveille, il c’est diriger droit sur lui.
Dans le film 3 Joanne K. Rowling a dit qu’il y avait des indices et Buck dans ce film mange des chauves-souris

Voici le lien pour ceux que ça intéresse de la scène du film4 dont je parle plus haut
http://www.ropeofsilicon.com/media/player.php?id=2192
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 22 Nov 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le tome 6, Chap.9, comme le rappelle cet Indice Inextricable, Rogue est encore décrit comme une "chauve-souris démesurée" ("overgrown bat", p 171 de l'édition Bloomsbury).

C'est exactement les mots qu'utilise Quirrell dans le chapitre "L'Homme aux deux visages".

L'interview du 16/07/2005 est très claire et exclut que Rogue soit un vampire (même s'il reste l'hypothèse du demi-vampire). Cependant, si on s'en tient à la Règle 1, Joanne K. Rowling ne peut sans cesse répéter ces références aux chauves-souris sans que ça mène à quelque chose.

Ton hypothèse, karine, a le mérite de mener à un quelque chose possible.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorelei
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 54
Inscrit le: 19 Avr 2004
Membre No.: 106
Messages: 216
Posts per day: [0.03]
Localisation: dans la mer des caraïbes

MessagePosté le: 22 Nov 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rogue ne semble pas avoir eu une vie très gaie, et son souvenir le plus heureux est peut être lié à une amoureuse, un peu comme le patronus de Tonks.

Je me suis aussi dit que le souvenir le plus heureux de Rogue, s'il est un vrai "méchant", pouvait être un meutre, mais du coup je me demande quelle forme pourrait prendre un patronus lié à un tel souvenir.

Peut on considérer que le patronus est la forme animal de l'objet du souvenir ?

Alors si le meilleur souvenir de Rogue est le meurtre de James, son patronus peut-il être le même que celui de Harry ?

C'est un peu capillotractée, mais vous avez l'habitude de mes hypothèses tordues wink
_________________
"Il comprenait à présent qu'il y avait plus d'honnêteté dans un égoïsme sain que dans une vague prétention de bienfaisance, et que c'était certainement moins dangereux pour l'entourage." J. Gregory Keyes Trilogie L'Age de la déraison/ T2 L'Algèbre des Anges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.