Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

Le Lien Rogue Lily

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ankuetas
First year
First year

Membre No.: 1101
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 06 Jan 2006 4:16    Sujet du message: Le Lien Rogue Lily Répondre en citant

Info Admin : j'ai pris ce post dans un autre topic pour en créer un nouveau, vu que la question plane depuis longtemps dans la tête de tout le monde.
Par contre, et j'insiste particulièrement pour ce topic, ARGUMENTEZ, sinon, on aura un topic à l'eau de rose, et comme c'est hors de question, les posts sans véritable argumentation seront supprimés. Merci !

Moi je crois pas que ca soit ca,elle parlait de couple et de question unique.On unit les deux,bien entendu ca doit engager rogue,pour moi ca m'apparait comme une évidence.Alors un couple avec Rogue
voila de quoi faire avancer la recherche,mais je crains que ca la fera avancer...vers le vide,au moins j'aurais essayer...
Je continue sur ma lancée.On dit que quelque chose de très important par apport a un personnage va s'annoncer dans le 7...c'est Lily
Couple Rogue-Lily.Reste a savoir si c'est l'amour était dans les deux sens,dans un et la la question se pose:lequel.
Il est évident que ca ne peut pas être réciproque,vu comme Rogue a traité Lily dans la pensine,Tome 5.Donc ca devait être Lily qui aimait Rogue.Mais la ca fonctionne pas non plus vu qu'à la fin du souvenir,elle la laisser soufrir.Donc c'est Rogue qui doit aimer Lily.Ce qui explique le fait que'il détèste Harry.Il est aussi possible que un lien magique les a unit.Comme celui qui a uni Queudver a Harry.Queudver a une dette envers Harry et Rogue a surement une dette envers Lily,ce qui devait revenir a Harry,.Bon la c'est une chemin faux,ca se voit.Mais je suis sur que j'y suis.
Mes amis,cherchez chez Lily-Rogue,c'a doit être la que se trouve la vérité..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eileen
Second Year
Second Year

Membre No.: 944
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 06 Jan 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une hypothèse que j'aime beaucoup car elle expliquerait beaucoup de choses :

- pourquoi Rogue apprenant l'interprétation de la prophétie par Voldemort serait allé voir Dumbledore

- pourquoi Voldemort aurait en première intention voulu épargner Lily (cela aurait pu être une faveur accordée à Rogue pour avoir rapporté la prophétie)

- pourquoi Rogue déteste tant Harry dès le départ avant que celui-ci ait rien fait (Harry -- outre le fait d'être le fils de James et la concrétisation/le symbole du fait que 1. Rogue n'a pas la faveur de Lily et 2. non seulement Lily en aime un autre mais cet autre en plus est l'ennemi de Rogue -- Harry donc serait aux yeux de Rogue la cause directe de la mort de Lily, sans compter que Harry ayant les yeux de sa mère et est le portrait craché de James, à chaque fois que Rogue le regarde cela doit être un rappel constant de son double échec amoureux)

- pourquoi Rogue est au bord de l'hystérie dans la cabane hurlante quand il tient Sirius en joue (sa réaction m'a toujours semblée excessive) : en effet à cette époque-là, Rogue n'est pas au courant que c'est Queudver qui a vendu la mèche à Voldemort ; dans son esprit c'est Sirius qui a trahi le secret et qui a donc permis à Voldemort de débarquer à Godric's Hollow et tuer les Potter. Si effectivement on part sur l'hypothèse d'un amour Rogue->Lily, on pourrait comprendre que ses nerfs soient sur le point de lâcher lorsqu'il coince celui qu'il considère comme l'homme qui a permis le meurtre de celle qu'il aimait...
Marico
Fourth Year
Fourth Year

Membre No.: 1065
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 06 Jan 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à retrouver la phrase où Joanne K. Rowling dit :
Citation:
Joanne K. Rowling trouve que l'idée de Rogue amoureux est "vraiment horrible" et elle est étonnée que certaines personnes se demandent si Rogue pourrait tomber amoureux

Cette phrase ne précise pas si c'est aujourd'hu ique Roque ne peut pas tomber amoureux ou s'il n'a jamais été amoureux. Pour moi cela montre qu'il n'a jamais vraiment pu aimer. Il a quand même été mangemort, est encore capable de faire un Avada Kedavra.

Et puis, dans ce qu'on sait je ne vois aucune raison pour que Lily soit amoureuse de lui, il n'était pas particulièrement beau garçon, plutôt solitaire, n'était pas très sympathique avec elle. Certes, le coeur a ses raisons que la raison ignore mais bon.

Personnellement je ne crois pas qu'il y ait pu avoir des sentiments amoureux dans quelque sens que ce soit et qu'ils soient cachés ou non. Peut-être malgré le fait qu'il l'insulte il peut avoir un attachement pour Lily, du fait qu'elle prenne sa défense. Etant tous les deux très doués en potion, ça aurait pu aussi les rapprocher mais de la à voir naître un amour, même caché, je n'y crois pas du tout.

B-VO-Vivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ankuetas
First year
First year

MessagePosté le: 06 Jan 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ca explique beaucoup de choses,et par la même occasion,la fameuse "grande révélation" sur Lily peut être expliquée.
Mais je crois que ce couple est l'indice essenciel,qui permet de trouver ce qui se passera dans le tome 7.La ,bien que ca explique beaucoup de choses,il faut creuser encore.Peut être qu'on peut comprendre le fait que Dumbledore ait confiance en Rogue.Je m'explique:
Dumbledore dit que la plus grande et la plus puissante des magies c'est l'Amour.Si il connaissait l'amour fou de Rogue envers Lily,et bien l'histoire de la confiance devient claire.En effet:Rogue apprend que la prophetie engage les Potter,plus précisément Lily.Il dit à Voldemort d'épargner Lily.Voldemort accepte mais Lily s'acharne pour proteger Harry.Lily meurt.Rogue se révolte contre Voldemort.Dumbledore connaissant l'amour de Rogue enver Lily,comprend que les remords de Rogue sont vrais et l'accepte dans son camp.

Peut être une profonde amitié.Tout ce qui compte c'est que il doit avoir un lien qui les unit,un couple ne signifie pas forcément un couple amoureux.(enfin..)
Les plus grandes questions du tome 7 vont surement devoir tourner autour du passé des Potter et après la lecture du tome 6,vont surement engager Rogue.

Edit Silvertongue : Ankuetas, j'ai recollé tes deux posts. Si tu souhaites ajouter quelque chose à un post auquel personne n'a répondu, tu peux utiliser la fonction éditer (bouton jaune en haut à droite dudit post dans la version Poudlard Doré). D'avance merci d'y faire attention chinois.
snivellus
First year
First year

Membre No.: 1089

MessagePosté le: 06 Jan 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être qu'il sera question du couple Snape/lily dans le tome 7 , c'est une bonne hypothèse quand à la haine de Snape contre James et ainsi Harry,parcequ'il lui aurait volé celle qu'il convoitait.

Mais on a (il me semble) aucuns indices qui montre un quelconque attachement,du respect etc. entre Snape et Lily.
C'est vrai que pendant l"épisode de la pensine elle prend sa défense , mais n'aurait-elle pas fait ça pour n'importe qui?

si ,au contraire elle prend sa défense par ce qu'il y a un lien entre eux (respect mutuel, ou bien parcequ'ils sont
Citation:
tous les deux très doués en potion, ça aurait pu aussi les rapprocher
effectivement et qu'ils ont ce point commun ça explique peut-être que Lily prenne sa défense, mais pourquoi alors la traite-t-il de sang de bourbe, c'est pas très sympa pour quelqu'un qui te défend doute

soit il lui balance ça parcequ'il est en pleine humiliation et super en colère et qu'il n'apprecit pas trop d'être défendu par une fille (qui est de griffondor au passage) donc là pas de lien, soit il y a un lien; il est très désagréable avec elle sous l'effet de la colère,de la panique et de l'humiliation c'est pas rien (je m'explique , ça m'est déjà arriver de dire des choses méchantes à des proches quand j'étais très très en colère) mais de là à la traiter si méchamment, c'est quand même raciste ce qu'il lui dit blink

Citation:
pourquoi Rogue est au bord de l'hystérie dans la cabane hurlante quand il tient Sirius en joue (sa réaction m'a toujours semblée excessive) : en effet à cette époque-là, Rogue n'est pas au courant que c'est Queudver qui a vendu la mèche à Voldemort ; dans son esprit c'est Sirius qui a trahi le secret et qui a donc permis à Voldemort de débarquer à Godric's Hollow et tuer les Potter. Si effectivement on part sur l'hypothèse d'un amour Rogue->Lily, on pourrait comprendre que ses nerfs soient sur le point de lâcher lorsqu'il coince celui qu'il considère comme l'homme qui a permis le meurtre de celle qu'il aimait...

je crois que s'il est si hystérique c'est parcequ'il a devant lui un gars qu'il peut pas se voir en peinture et qui pourrait enfin lui apporter la "gloire" qu'il n'a jamais eu (ordre de Merlin) mais je trouve cette hypothèse très intéressante en y réfléchissant et c'est vrai que ça pourrait expliquer sa folie.

Citation:
pourquoi Voldemort aurait en première intention voulu épargner Lily (cela aurait pu être une faveur accordée à Rogue pour avoir rapporté la prophétie)
là je suis pas d'accord, je pense que si sa première intention n'était pas de tuer Lily c'est parceque ce n'était pas elle qu'il visait mais harry, et je vois mal Voldemort accordé une faveur à Snape, je pense pas qu'il soit du genre complaisant et puis il l'a quand même tué parcequ'elle a défendu son enfant,par contre c'est étrange qu'il ne voulait pas la tuer...elle l'a quand même défier par trois fois....., Voldemort complaisant je trouve ça bizarre quand même

Citation:
Rogue se révolte contre Voldemort.Dumbledore connaissant l'amour de Rogue enver Lily,comprend que les remords de Rogue sont vrais et l'accepte dans son camp
, oui ça pourrait expliquer pourquoi Dumbledore à tant confiance en Snape.

Je pense pas qu'il y avait de l'amour entre Snape et Lily,enfin peut-être une amitié grand maximum, qu'il est pû être amoureux d'elle , c'est possible(ça explique le pouvoir de l'amour , la confiance de Dumbledore etc..) mais elle ,je pense pas , peut-être qu'elle l'appreciait parcequ'ils avaient un don en commun ou bien qu'elle avait une certaine "tendresse" envers lui parcequ'il était le souffre douleur et qu'elle avait pitié de lui.

de retour après de longs mois sans connexion
Ankuetas
First year
First year

MessagePosté le: 06 Jan 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,comme ce post était pour essayer de trouver LA Question et peut être,la résoudre,voici la citation de Rowling:
Citation:
Citation:

J.K.Rowling ROWLING: Je ne veux pas dire les couples qui viendront, et je ne veux certainement pas ruiner toutes les théories des sites de fans. Ils s'amusent tellement à théoriser... Et c'est amusant, c'est amusant... Et certains d'entre eux arrive à s'approcher assez près.
Personne n'a jamais - j'ai visité et regardé certains de ces sites, et personne n'a jamais... il y a une chose qui, si elle était devinée par quiconque, cela m'ennuierait profondément parce que c'est le coeur de tout, en quelque sorte. Et ça explique tout, pratiquemment, et personne n'y est encore arrivé, mais quelques personnes l'ont frôlée.
Aussi, vous savez, je serais sacrément dépitée si, après treize ou quatorze ans d'écriture de ces livres, quelqu'un arrivait ici en disant "Hey, je sais ce qui se passera dans le livre 7 !" Parce que c'est trop tard, je ne peux plus emprunter d'autre chemin maintenant, tout a été construit pour arriver là où je veux aller, j'ai déposé tous mes indices.

Donc,elle parlait de couple pour aborder La question.La question doit avoir un rapport avec des couples.
Je vois que c'est plus facile de froler La question que de la toucher.Donc elle doit être cachée,et carrément...osée.
Si on suppose qu'on tourne autour de pot.Alors il faut lancer un truc vraiment osé dans l'idée de couple Lily-Rogue...Mais quoi?
On a déjà expliqué beaucoup de choses,mais ca doit aller encore plus loin...
Ps:Désolé de parler pour ne rien dire,mais la je suis sur qu'on approcher de La question...Ca m'inerve..
RRRR
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.74]

MessagePosté le: 06 Jan 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour discuter de manière plus générale de cette citation, Ankuetas, il y a ce topic :
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=303

Et quoi qu'il en soit, Joanne K. Rowling nous parle des couples À VENIR et à priori pas de ceux qui ont été (ou qui n'ont pas été) wink

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Ankuetas
First year
First year

MessagePosté le: 06 Jan 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.Je reviens au post:
Peut être que l'amour de Rogue envers Lily lui a fait basculé du coté des mangemorts.Lily étant une Sang-Mêlée(Rogue aussi,mais bon) Rogue,par vengance,se rend dans le coté des mangemorts pour tuer plusieurs moldus et sang-mêlés...Il devient mangemort sur un coup de tête quoi.Quand il commence a avoir des remords,Dumbledore le pardonnera facilement.

Edit Ira : j'édite ton post pour ne pas rajouter un post, mais je voulais corriger ce que tu dis. Lily n'est pas une Sang-Mêlé, elle est "née de Moldus", ou "Sang-de-Bourbe", le terme insultant wink
mrspomfresh
Second Year
Second Year

Membre No.: 369
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 07 Jan 2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il dit à Voldemort d'épargner Lily.Voldemort accepte mais Lily s'acharne pour proteger Harry.Lily meurt.Rogue se révolte contre Voldemort.Dumbledore connaissant l'amour de Rogue enver Lily,comprend que les remords de Rogue sont vrais et l'accepte dans son camp.

Ca ne fonctionne pas! Dans le tome 4 pa. 620, lorsqu'Harry assiste au procès de Karkaroff et que Rogue est mis en accusation, Dumbledore prend sa défense et dit que

" Il est vrai que Severus Rogue était un Mangemort. Il a cependant rejoint notre camp avant la chute de Lord Voldemort, et il s'est mis à notre service comme espion, en courant de grands risques personnels.[...]"

Ce n'est donc pas pas la mort de Lily qui à fait revenir Rogue du bon côté de la force! Il y a autre chose!
Ankuetas
First year
First year

MessagePosté le: 07 Jan 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah attend je reformule pour que ca tienne aux dates.
Rogue apprend l'existence de la prophétie,il en parle a Voldemort,Voldemort comprend que ca engage les Potter et Lily aussi.Et c'est la que Rogue prend conscience de ce qu'il a fait et fait part de ses remords a Dumbledore qui l'accepte dans le bon camp.
Mais la il ya un problème:Pourquoi Voldemort a laisser Lily une chance.La je vois rien qui n'engage Rogue,donc ca doit être une autre histoire...une histoire que Rogue ne connaissait pas,car si il connaissait,il savait que Lily allait survivre et aurait resté dans le mauvais camp.
Je reviens quand j'ai une meilleure théorie... doute
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: